par philippe31 » 19 févr. 2017, 11:50
bonjour Evalin ,
tu n’as pas une référence d'annonce à nous montrer ?
Coté porteur , regarde bien l'ancienneté des pneus ( la date de fabrication est inscrite sur le flanc du pneu ) , car un pneu , au bout de 5 ou 6 ans , même s'il n'est pas complètement usé , est à remplacer . Idem pour la courroie de distribution ( c'est un diesel , je suppose ) , voir à quand remonte son remplacement . En effet le kmtrage seul ne suffit pas : l'ancienneté de la courroie joue aussi . La batterie , quel âge ?
Le Ct peut être validé , mais il y a peut être pas mal d'éléments à renouveler . 160000 kms , bon , c'est pas tout neuf , mais pourquoi pas , si le moteur est entretenu et mené correctement (?) . Je laisse cette partie à des membres plus connaisseurs que moi .
La cellule : bien aller voir dans les coins et recoins ( fond de placards , en bas et fond de placard de pavillon en haut ) à la recherche de traces d'humidité , d'auréoles etc ...suspectes . N'hésite pas à le " renifler" : le moisi dégage toujours une odeur caractéristique. L'idéal étant de se munir d'un humidimètre ( non invasif, type Laserliner de chez Leroy merlin) .Faire fonctionner tous les éléments : frigo , réchaud , chauffage , eau chaude .
Ce qui parait rassurant , c'est que d'après ce que tu écris , le proprio actuel s'en sert . Cela voudrait dire en principe que tout est opérationnel .
le prix : essayer quand même de négocier le prix , en raison du kmétrage , autour de 5000 € , 5500 € (?)
phil31
bonjour Evalin ,
tu n’as pas une référence d'annonce à nous montrer ?
Coté porteur , regarde bien l'ancienneté des pneus ( la date de fabrication est inscrite sur le flanc du pneu ) , car un pneu , au bout de 5 ou 6 ans , même s'il n'est pas complètement usé , est à remplacer . Idem pour la courroie de distribution ( c'est un diesel , je suppose ) , voir à quand remonte son remplacement . En effet le kmtrage seul ne suffit pas : l'ancienneté de la courroie joue aussi . La batterie , quel âge ?
Le Ct peut être validé , mais il y a peut être pas mal d'éléments à renouveler . 160000 kms , bon , c'est pas tout neuf , mais pourquoi pas , si le moteur est entretenu et mené correctement (?) . Je laisse cette partie à des membres plus connaisseurs que moi .
La cellule : bien aller voir dans les coins et recoins ( fond de placards , en bas et fond de placard de pavillon en haut ) à la recherche de traces d'humidité , d'auréoles etc ...suspectes . N'hésite pas à le " renifler" : le moisi dégage toujours une odeur caractéristique. L'idéal étant de se munir d'un humidimètre ( non invasif, type Laserliner de chez Leroy merlin) .Faire fonctionner tous les éléments : frigo , réchaud , chauffage , eau chaude .
Ce qui parait rassurant , c'est que d'après ce que tu écris , le proprio actuel s'en sert . Cela voudrait dire en principe que tout est opérationnel .
le prix : essayer quand même de négocier le prix , en raison du kmétrage , autour de 5000 € , 5500 € (?)
phil31