par philippe31 » 18 mai 2018, 00:18
RE :
Bob , je pense qu'il y a dans la population néophyte , une large part d'acheteurs qui n'ont même pas envisagé une seconde qu'un cc pouvait être vendu vide à la limite déjà de la surcharge .
Ceux là achètent le cc sur un coup de coeur , ou bien parce qu'il est grand ou imposant , et ne réalise ce problème de la CU que plus tard .
Et j'ai fait partie de cette catégorie . et pourtant , les cc me passionnaient depuis mon adolescence . Heureusement , mon premier achat avait une CU de 694 kgs .
Mais il aurait eu 150 kgs de CU , c'était pareil , je l'aurais acheté , puisque j'ignorais à l'époque tous ces problèmes liés à la CU .
Déjà , on le voit sur les parcs d'occasion : quand la fiche de vente du cc ne comporte pas la CU , c'est déjà louche . Cela veut souvent dire que d'afficher cette CU peut être un frein à la vente . ( Il y aura toujours un pigeon pour ne pas demander ...)
Phil31
RE :
Bob , je pense qu'il y a dans la population néophyte , une large part d'acheteurs qui n'ont même pas envisagé une seconde qu'un cc pouvait être vendu vide à la limite déjà de la surcharge .
Ceux là achètent le cc sur un coup de coeur , ou bien parce qu'il est grand ou imposant , et ne réalise ce problème de la CU que plus tard .
Et j'ai fait partie de cette catégorie . et pourtant , les cc me passionnaient depuis mon adolescence . Heureusement , mon premier achat avait une CU de 694 kgs .
Mais il aurait eu 150 kgs de CU , c'était pareil , je l'aurais acheté , puisque j'ignorais à l'époque tous ces problèmes liés à la CU .
Déjà , on le voit sur les parcs d'occasion : quand la fiche de vente du cc ne comporte pas la CU , c'est déjà louche . Cela veut souvent dire que d'afficher cette CU peut être un frein à la vente . ( Il y aura toujours un pigeon pour ne pas demander ...)
Phil31