par philippe31 » 19 janv. 2019, 18:10
bonjour ,
bon Sarkis , on y voit un peu plus clair !
Il est possible que la fuite provienne de la durite , au niveau du collier de serrage sur la vanne . Il faudrait pouvoir atteindre la vanne , et si la durite est assez longue , couper le bout qui était manchonné sur la vanne pour la ré emboiter ensuite . Il arrive que des durites un peu anciennes se craquellent , surtout sur leurs parties manchonnées et serrées avec un collier quelconque .
Attention toutefois : de défaire la durite peut amener le liquide du radiateur à couler : attention à ne pas tout dégueulasser ! Prévoir chiffons , papiers petit récipient ou petite bouteille etc ...tout ce qui peut servir à limiter les saletés .
Bon alors , je te dis ça , mais je ne suis pas mécano , loin s'en faut , mais j'ai vu une fois le mécanicien de mon garage Fiat le faire.Et il avait refait la même chose sur mon cc , car une durite du chauffage d'appoint , situé sous la table pour moi , gouttait légèrement , le collier trop serré ( en usine ) avait entamé la durite
Phil31
bonjour ,
bon Sarkis , on y voit un peu plus clair ! hkhj
Il est possible que la fuite provienne de la durite , au niveau du collier de serrage sur la vanne . Il faudrait pouvoir atteindre la vanne , et si la durite est assez longue , couper le bout qui était manchonné sur la vanne pour la ré emboiter ensuite . Il arrive que des durites un peu anciennes se craquellent , surtout sur leurs parties manchonnées et serrées avec un collier quelconque .
Attention toutefois : de défaire la durite peut amener le liquide du radiateur à couler : attention à ne pas tout dégueulasser ! Prévoir chiffons , papiers petit récipient ou petite bouteille etc ...tout ce qui peut servir à limiter les saletés .
Bon alors , je te dis ça , mais je ne suis pas mécano , loin s'en faut , mais j'ai vu une fois le mécanicien de mon garage Fiat le faire.Et il avait refait la même chose sur mon cc , car une durite du chauffage d'appoint , situé sous la table pour moi , gouttait légèrement , le collier trop serré ( en usine ) avait entamé la durite
Phil31