En galère ici aussi avec mon frigo
Thetford N3108 installé dans une caravane
Eriba Exciting 471 de 2016
Fonctionnement au gaz OK, 12V non testé.
Pour répondre autant que je peux à
Louis54 :
-
La carte électronique se trouve à l'arrière du frigo, j'y accède par la grille du bas, il y a un cache noir avec une vis (comme sur les photos page précédente). Sur ma caravane l'accès est difficile et même une fois la vis retirée, le cache est compliqué à "extraire" tant qu'on laisse le frigo en place. L'idéal est de pouvoir retirer le frigo.
-
Pour tester la résistance 220V, j'ai pu débrancher l'arrivée 220V assez facilement, ensuite sur la 2ème photo page précédente la paire de fils bleus va à la résistance 12V et la paire de fils noirs à la résistance 220V. Il faut ouvrir délicatement les petits boîtiers blancs d'où partent les fils et là on peut vérifier s'il y a continuité entre les 2 "bornes" et si oui, si la résistance mesurée a une valeur cohérente.
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Position du fusible du frigo : réponse dans ce fil : https : // aide campingcar.com/forum/viewtopic.php?t=86726 (enlever les espaces dans l'adresse, le forum fait des remplacements automatiques bizarres...)
Pour ma part, pas de continuité sur la résistance 220V mais il y en a sur la 12V... au moins l'origine de la panne ne fait plus trop de doute
Je suis en train d'essayer de retirer le frigo en vue de remplacer la résistance, mais c'est un véritable parcours du combattant... Si quelqu'un est déjà passé par là, je lance une bouteille à la mer pour quelques conseils
En galère ici aussi avec mon frigo [b]Thetford N3108[/b] installé dans une caravane [b]Eriba Exciting 471[/b] de 2016
Fonctionnement au gaz OK, 12V non testé.
Pour répondre autant que je peux à [b]Louis54[/b] :
- [b]La carte électronique se trouve à l'arrière du frigo[/b], j'y accède par la grille du bas, il y a un cache noir avec une vis (comme sur les photos page précédente). Sur ma caravane l'accès est difficile et même une fois la vis retirée, le cache est compliqué à "extraire" tant qu'on laisse le frigo en place. L'idéal est de pouvoir retirer le frigo.
- [b]Pour tester la résistance 220V[/b], j'ai pu débrancher l'arrivée 220V assez facilement, ensuite sur la 2ème photo page précédente la paire de fils bleus va à la résistance 12V et la paire de fils noirs à la résistance 220V. Il faut ouvrir délicatement les petits boîtiers blancs d'où partent les fils et là on peut vérifier s'il y a continuité entre les 2 "bornes" et si oui, si la résistance mesurée a une valeur cohérente.
- [b]Position du fusible du frigo[/b] : réponse dans ce fil : https : // aide campingcar.com/forum/viewtopic.php?t=86726 (enlever les espaces dans l'adresse, le forum fait des remplacements automatiques bizarres...)
Pour ma part, pas de continuité sur la résistance 220V mais il y en a sur la 12V... au moins l'origine de la panne ne fait plus trop de doute :roll:
Je suis en train d'essayer de retirer le frigo en vue de remplacer la résistance, mais c'est un véritable parcours du combattant... Si quelqu'un est déjà passé par là, je lance une bouteille à la mer pour quelques conseils