par nono63 » 19 mai 2019, 07:02
Bonjour,
Je suis un peu du même avis; bien qu'une photo ne soit pas toujours bien exploitable. On ne se rend pas toujours compte que l'on a éffleuré une haie ou autre chose en voulant se garer ou autre. Le bruit de frottement est quasi imperceptible quand un feuillage ou une branche vient 'caresser' une vitre qui est en polycarbonate.
A mon avis s'il s'agit d'un défaut de fabrication, outre la rayure, il devrait y avoir aussi dans la même zone de légères marbrures comme une surchauffe qui aurait fait craqueler la surface
Un moyen de vérifier s'il s'agit d'un défaut ou....d'une rayure, c'est de passer le doigt et sentir ou non une blessure en creux, et de s'en assurer avec une observation muni d'une loupe.
S'il s'agit d'une légère griffure, on peut l'aténuer, voir l'éffacer avec du polish de carossier appliqué en frottant circulairement sans trop forcer avec un coton. Lustrer ensuite avec un tissu coton doux. Pour parfaire, frotter légèrement avec un tissu coton doux imbibé de pétrole.
Le résultat est bluffant; c'est que j'ai fait sur la baie de mon ancien C.C quand je l'ai vendu.
Autrement bon courage avec Chausson qui ne répond jamais s'abritant, souvent, derrière le principe que le concessionnaire est leur seul interlocuteur
Bon courage...à suivre
Bonjour,
Je suis un peu du même avis; bien qu'une photo ne soit pas toujours bien exploitable. On ne se rend pas toujours compte que l'on a éffleuré une haie ou autre chose en voulant se garer ou autre. Le bruit de frottement est quasi imperceptible quand un feuillage ou une branche vient 'caresser' une vitre qui est en polycarbonate.
A mon avis s'il s'agit d'un défaut de fabrication, outre la rayure, il devrait y avoir aussi dans la même zone de légères marbrures comme une surchauffe qui aurait fait craqueler la surface
Un moyen de vérifier s'il s'agit d'un défaut ou....d'une rayure, c'est de passer le doigt et sentir ou non une blessure en creux, et de s'en assurer avec une observation muni d'une loupe.
S'il s'agit d'une légère griffure, on peut l'aténuer, voir l'éffacer avec du polish de carossier appliqué en frottant circulairement sans trop forcer avec un coton. Lustrer ensuite avec un tissu coton doux. Pour parfaire, frotter légèrement avec un tissu coton doux imbibé de pétrole.
Le résultat est bluffant; c'est que j'ai fait sur la baie de mon ancien C.C quand je l'ai vendu.
Autrement bon courage avec Chausson qui ne répond jamais s'abritant, souvent, derrière le principe que le concessionnaire est leur seul interlocuteur
Bon courage...à suivre