par philippe31 » 05 juil. 2019, 10:23
bonjour ,
oui , ces images sont bien connues .
Contrairement à ce qui est affirmé dans l'interview , les cc sacrifiés ne sont pas des modèles très très anciens .
Et ce n'est pas l'ESP ou l'ABS qui vont amortir le choc , à vitesse de percussion égale .
Que ce soit un fourgon utilitaire ou un cc , à châssis identique et conditions de test identiques , l'enfoncement sera probablement similaire.
Certainement une résistance légèrement supérieure pour un profilé , car la carrosserie avant d'un intégral doit avoir une résistance voisine de celle d'un château de cartes . Le vrai danger vient peut être de tout ce qui va se détacher et voler dans le cc .( tables , banquettes ,portes de placard , tv ,frigo , affaires diverses ....) .
mais du coup , cela pose un autre dilemme à résoudre : c'est aussi parce que la déformation est importante que le choc est au maximum absorbé , l’énergie cinétique du cc la plus neutralisée . Une structure bien plus dure provoquerait certainement tout autant de blessures à l'intérieur du cc .
regardez par exemple les vieilles 203 et 403 Peugeot : des tanks , c'est sûr , mais on pouvait se tuer avec un choc à 40kmh.
ps : énervants , ces journalistes pas foutus de préparer correctement leur interview .
Phil31
bonjour ,
oui , ces images sont bien connues .
Contrairement à ce qui est affirmé dans l'interview , les cc sacrifiés ne sont pas des modèles très très anciens .
Et ce n'est pas l'ESP ou l'ABS qui vont amortir le choc , à vitesse de percussion égale .
Que ce soit un fourgon utilitaire ou un cc , à châssis identique et conditions de test identiques , l'enfoncement sera probablement similaire.
Certainement une résistance légèrement supérieure pour un profilé , car la carrosserie avant d'un intégral doit avoir une résistance voisine de celle d'un château de cartes . Le vrai danger vient peut être de tout ce qui va se détacher et voler dans le cc .( tables , banquettes ,portes de placard , tv ,frigo , affaires diverses ....) .
mais du coup , cela pose un autre dilemme à résoudre : c'est aussi parce que la déformation est importante que le choc est au maximum absorbé , l’énergie cinétique du cc la plus neutralisée . Une structure bien plus dure provoquerait certainement tout autant de blessures à l'intérieur du cc .
regardez par exemple les vieilles 203 et 403 Peugeot : des tanks , c'est sûr , mais on pouvait se tuer avec un choc à 40kmh.
ps : énervants , ces journalistes pas foutus de préparer correctement leur interview .
Phil31