par Alma » 28 juil. 2019, 19:35
ghostred a écrit : ↑28 juil. 2019, 16:02
En effet le but n'est pas d'avoir une bête de course mais d'avoir de la puissance dans les montée, rien de plus. Maintenant je n'ai jamais vu un contrôle de puissance sur un véhicule que ce soit une moto ou une voiture et après un accident j'ai le doute quant à ce qu'il soit fait. Mis à part en effet que cela ne correspond plus aux caractéristiques de la carte grise et qui bien sûr est un encore une fois un manque à gagner pour les caisses de l'état.
On parle bien de puissance du véhicule donc débridage et mon dieu s'il fallait répertorier le nombre concerné entre les scooters, les motos et sans parler des tondeuses à gazons
, bref, chacun prend ses responsabilités quant à faire la manipulation.
Tu as tout dit mais sache quand même que vu le nombre de véhicules reprogrammés les assurances demandent désormais de plus en plus souvent le contrôle du calculateur. Certaines compagnies ont même généralisé l'expertise du calculateur en cas de décès, et là, s'il a été bidouillé
Il est vrai qu'il y en a de plus en plus et c'est cela qui inquiète les assureurs, la facilité de modifier un moteur qui, dans le passé ne pouvait l'être sauf a faire une modification technique et mécanique.
De nos jours, un moteur unique, une valise et hop on fait du portnawak.
Tu ne convaincras jamais personne en disant que tu ne te sers que du couple augmenté et pas de la puissance.
Une chose aussi bonne à savoir, en cas d'accident, un véhicule débridé sera TOUJOURS EN TORT car les tribunaux retiennent désormais le fait que si le véhicule était resté à sa puissance d'origine, il aurait été moins vite et serait donc arrivé plus tard sur les lieux et n'aurait pas été impliqué dans l'accident. Un peu tiré par les cheveux, j'en conviens, mais c'est ce qui est systématiquement appliqué sur un accident impliquant un poids lourds ayant roulé trop vite car leur vitesse est contrôlée en permanence. Demande a un gendarme ou un juge et tu verras que je dis vrai.
On vit dans un pays d'interdits et nous sommes champions de l'ouverture de parapluie, au moindre accroc quelqu’un doit payer, et les assureurs s'arrangent pour le faire le moins possible.
Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est du manque a gagner pour l'état et les constructeurs, 3000 euros de plus pour 5 mn de valise pour passer de 130 à 160 cv c'est du vol qualifié, mais comme l'état en prend au passage, cela devient du vol autorisé.
Après, comme tu dis, chacun fait ce qui veux, il y en a qui sortent armés, bourrés, drogués et autres joyeusetés, libres à eux mais faut pas pleurer quand cela te tombe dessus.
[quote=ghostred post_id=152113 time=1564322531 user_id=6615]
En effet le but n'est pas d'avoir une bête de course mais d'avoir de la puissance dans les montée, rien de plus. Maintenant je n'ai jamais vu un contrôle de puissance sur un véhicule que ce soit une moto ou une voiture et après un accident j'ai le doute quant à ce qu'il soit fait. Mis à part en effet que cela ne correspond plus aux caractéristiques de la carte grise et qui bien sûr est un encore une fois un manque à gagner pour les caisses de l'état.
On parle bien de puissance du véhicule donc débridage et mon dieu s'il fallait répertorier le nombre concerné entre les scooters, les motos et sans parler des tondeuses à gazons n,;n , bref, chacun prend ses responsabilités quant à faire la manipulation.
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Tu as tout dit mais sache quand même que vu le nombre de véhicules reprogrammés les assurances demandent désormais de plus en plus souvent le contrôle du calculateur. Certaines compagnies ont même généralisé l'expertise du calculateur en cas de décès, et là, s'il a été bidouillé :couic: :couic:
Il est vrai qu'il y en a de plus en plus et c'est cela qui inquiète les assureurs, la facilité de modifier un moteur qui, dans le passé ne pouvait l'être sauf a faire une modification technique et mécanique.
De nos jours, un moteur unique, une valise et hop on fait du portnawak.
Tu ne convaincras jamais personne en disant que tu ne te sers que du couple augmenté et pas de la puissance.
Une chose aussi bonne à savoir, en cas d'accident, un véhicule débridé sera TOUJOURS EN TORT car les tribunaux retiennent désormais le fait que si le véhicule était resté à sa puissance d'origine, il aurait été moins vite et serait donc arrivé plus tard sur les lieux et n'aurait pas été impliqué dans l'accident. Un peu tiré par les cheveux, j'en conviens, mais c'est ce qui est systématiquement appliqué sur un accident impliquant un poids lourds ayant roulé trop vite car leur vitesse est contrôlée en permanence. Demande a un gendarme ou un juge et tu verras que je dis vrai.
On vit dans un pays d'interdits et nous sommes champions de l'ouverture de parapluie, au moindre accroc quelqu’un doit payer, et les assureurs s'arrangent pour le faire le moins possible.
Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est du manque a gagner pour l'état et les constructeurs, 3000 euros de plus pour 5 mn de valise pour passer de 130 à 160 cv c'est du vol qualifié, mais comme l'état en prend au passage, cela devient du vol autorisé.
Après, comme tu dis, chacun fait ce qui veux, il y en a qui sortent armés, bourrés, drogués et autres joyeusetés, libres à eux mais faut pas pleurer quand cela te tombe dessus.