Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

Re: Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

par Syncronono » 20 août 2019, 19:09

Il doit trop chauffer. Il est collé ? Donc pas d'aération dessous. C'est le problème des panneaux souples. Les panneaux rigides ont un lame d'air dessous pour les refroidir.

Jette de l'eau dessus, ça va confirmer le problème.

Re: Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

par ccev » 20 août 2019, 09:44

Bonjour,
Ça ne peut guère être que quelque chose comme ça! :-(
Il faudrait monter en altitude pour mettre cela en évidence. Prendre de la hauteur pour trouver la fraicheur. Pb, quand le soleil donne, il fait chauffer le panneau aussi, ainsi que le courant qui y circule!

Panneau solaire ne fonctionnant qu'"à la fraîche"...

par gdu44 » 19 août 2019, 15:13

Bonjour à tous,
Jusqu'ici, j'étais tout à fait satisfait de mon panneau solaire (panneau souple 100W Vechline) qui nous procurait une réelle autonomie avec seulement quelques heures de soleil par jour.
Mais récemment, j'ai constaté qu'il ne fournissait plus aucune puissance dans la journée (tension nulle), et qu'il ne fonctionnait que le matin, "à la fraîche", et le soir peu avant le coucher du soleil. La tension tourne alors bien autour de 20 V et l'intensité est faible compte tenu du faible éclairement, mais au moins, il marche, alors que dans la journée, rien.
Je me demande s'il n'y a pas un problème de dilatation qui entrainerait une rupture de connexion au niveau du raccordement de quelques cellules photovoltaïques. Quelqu'un aurait-il une autre explication ? Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène ?
Par avance merci et bonne route à tous.

Haut