par Jo le Papy » 31 juil. 2019, 18:08
Bonjour,
le moteur Ford Ecoblue 2.0l 130, 150 et 170 CV à eu quelques problèmes d'injecteurs sur la fabrication 2016
ça a été pris en garantie, pas toujours de manière facile car ça dépend aussi un peu du forcing du concessionnaire sur Ford, c'est depuis résolu.
Certains concessionnaires CC ont des stocks de l'année d'avant voir plus, alors faire gaffe à l'année de fabrication.
Perso j'ai un Chausson avec un porteur Ford 2018 170 CV et c'est que du bonheur à conduire, le seul truc c'est qu'il ne faut pas rouler en sous-régime car le moteur se met en défaut (il faut juste rétrograder pour que ça reparte)
Au début (et j'en avais parlé, je crois, sur ce forum) j'ai cru à un problème moteur car je roulais bêtement au régulateur en 6ème sur les portions droite (on était encore au 90 km/h) et j'ai deux fois des pertes de puissance en légère côte, après "rétrogradage" en 5ème ça repartait correctement.
Depuis j'y fait attention et ça n'a pas recommencé, par contre depuis le passage au 80 km/h, j'ai un pignon de 6 tout neuf...
J'en avais parlé à l'époque à mon concessionnaire Ford, je suis client depuis des années, et le chef d'atelier m'a confirmé que c'était à cause du sous-régime.
Comme ma femme => elle me dit toujours : régime, régime, régime !!!
Bonjour,
le moteur Ford Ecoblue 2.0l 130, 150 et 170 CV à eu quelques problèmes d'injecteurs sur la fabrication 2016
ça a été pris en garantie, pas toujours de manière facile car ça dépend aussi un peu du forcing du concessionnaire sur Ford, c'est depuis résolu.
Certains concessionnaires CC ont des stocks de l'année d'avant voir plus, alors faire gaffe à l'année de fabrication.
Perso j'ai un Chausson avec un porteur Ford 2018 170 CV et c'est que du bonheur à conduire, le seul truc c'est qu'il ne faut pas rouler en sous-régime car le moteur se met en défaut (il faut juste rétrograder pour que ça reparte)
Au début (et j'en avais parlé, je crois, sur ce forum) j'ai cru à un problème moteur car je roulais bêtement au régulateur en 6ème sur les portions droite (on était encore au 90 km/h) et j'ai deux fois des pertes de puissance en légère côte, après "rétrogradage" en 5ème ça repartait correctement.
Depuis j'y fait attention et ça n'a pas recommencé, par contre depuis le passage au 80 km/h, j'ai un pignon de 6 tout neuf...
J'en avais parlé à l'époque à mon concessionnaire Ford, je suis client depuis des années, et le chef d'atelier m'a confirmé que c'était à cause du sous-régime.
Comme ma femme => elle me dit toujours : régime, régime, régime !!! fgs