par Jacquou25 » 02 nov. 2019, 00:36
Bonsoir
Si vous avez un coupleur/séparateur, il est alimenté en 12v via l'alternateur, et non pas par la batterie porteur puisque le CCar branché sur le 220v, ce même C/S met en charge la batterie porteur lorsque la batterie annexe est complètement chargée.
Alimenté par l'alternateur, le C/S alimente alors le frigo en 12v avec une sortie sécurisée par un fusible.
A l'arrêt, la batterie moteur alimente seulement la partie caravanne (éclairage, robinets, chauffage, marche pied & prises 12v - mais pas le frigo) tant que sa charge est supérieure à 12v7. Le relais est pris ensuite automatiquement par la batterie annexe.
Le 220v c'est un autre circuit
Bonsoir
Si vous avez un coupleur/séparateur, il est alimenté en 12v via l'alternateur, et non pas par la batterie porteur puisque le CCar branché sur le 220v, ce même C/S met en charge la batterie porteur lorsque la batterie annexe est complètement chargée.
Alimenté par l'alternateur, le C/S alimente alors le frigo en 12v avec une sortie sécurisée par un fusible.
A l'arrêt, la batterie moteur alimente seulement la partie caravanne (éclairage, robinets, chauffage, marche pied & prises 12v - mais pas le frigo) tant que sa charge est supérieure à 12v7. Le relais est pris ensuite automatiquement par la batterie annexe.
Le 220v c'est un autre circuit