par Alma » 29 janv. 2020, 09:04
Eternel débat que celui qui oppose fourgons et CC.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on compte faire avec son véhicule de loisirs.
Pour notre part, nous avons débuté avec un fourgon haut de gamme Campérêve, il nous a fait découvrir la vie de camping caristes, on s'est vite rendu compte de ses qualités mais aussi de ses défauts.
Un manque de place pour circuler et de rangements (soute) évidents, cette grande porte latérale bruyante et ne cachant rien de notre intimité lorsque elle doit rester ouverte et , le plus important pour nous, pas de chambre fermée et pas de toilettes séparées.
Etant un petit dormeur et madame une grande dormeuse, dès 4 ou 5 heures du matin je tournais virais dans le lit en attendant désespérément qu'elle se réveille.
Si je sortais du fourgon, la porte la réveillait, bref pas l'extase. Dans notre profilé, je ferme la porte de la chambre et je peux rester au salon sans la déranger, même en regardant la télé ou sortir faire ma balade matinale.
Notre choix personnel a été de privilégier le confort à l'étape plutôt que la (très relative) discrétion ou la facilité de se garer.
Nous privilégions les aires , quelquefois les campings et n'avons que très rarement été confrontés aux limites de notre profilé de 7m.
Je n'ai pas investi dans un CC pour aller en ville, j'y vais suffisamment quand je suis à la maison.
Je privilégie les endroits ou nous sommes bien accueillis, il semblerait d'ailleurs que les maires prennent conscience de la manne financière apportée par les camping caristes et multiplient leurs efforts pour nous accueillir.
Quant aux pièges à touristes de la cote d'Azur ou Atlantique, très peu pour nous, il y a des endroits très sympas à quelques encablures des grandes villes ou ça pue le pognon.
En bref, si je ne peux pas me garer, je ne consomme pas et je vais ailleurs.
Eternel débat que celui qui oppose fourgons et CC.
Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on compte faire avec son véhicule de loisirs.
Pour notre part, nous avons débuté avec un fourgon haut de gamme Campérêve, il nous a fait découvrir la vie de camping caristes, on s'est vite rendu compte de ses qualités mais aussi de ses défauts.
Un manque de place pour circuler et de rangements (soute) évidents, cette grande porte latérale bruyante et ne cachant rien de notre intimité lorsque elle doit rester ouverte et , le plus important pour nous, pas de chambre fermée et pas de toilettes séparées.
Etant un petit dormeur et madame une grande dormeuse, dès 4 ou 5 heures du matin je tournais virais dans le lit en attendant désespérément qu'elle se réveille.
Si je sortais du fourgon, la porte la réveillait, bref pas l'extase. Dans notre profilé, je ferme la porte de la chambre et je peux rester au salon sans la déranger, même en regardant la télé ou sortir faire ma balade matinale.
Notre choix personnel a été de privilégier le confort à l'étape plutôt que la (très relative) discrétion ou la facilité de se garer.
Nous privilégions les aires , quelquefois les campings et n'avons que très rarement été confrontés aux limites de notre profilé de 7m.
Je n'ai pas investi dans un CC pour aller en ville, j'y vais suffisamment quand je suis à la maison.
Je privilégie les endroits ou nous sommes bien accueillis, il semblerait d'ailleurs que les maires prennent conscience de la manne financière apportée par les camping caristes et multiplient leurs efforts pour nous accueillir.
Quant aux pièges à touristes de la cote d'Azur ou Atlantique, très peu pour nous, il y a des endroits très sympas à quelques encablures des grandes villes ou ça pue le pognon.
En bref, si je ne peux pas me garer, je ne consomme pas et je vais ailleurs.