par lerite » 26 févr. 2020, 18:52
Ce n'est pas de moi article vu sur que choisir
le 18 juillet 2019
Bonjour à tous,
J'ai été mandaté il y a peu pour une mission de consulting de 3 mois dans une concession importante de camping car.
J'ai été affligé de ce que j'ai vu. le processus qualité est inconnu, autant de la part des constructeurs que des revendeurs. Je recevais au moins un client mécontent par jour, et une lettre recommandée pour défaut de prestation tous les 3 jours.
Absence de formation des "techniciens", induisant des diagnostics complètement éronnés, et une absence totale de réactivité de la part des constructeurs, quel que soit les marques. Turn over des ressources humaines effrayant.
- sav camping-car.jpg (40.94 Kio) Vu 1836 fois
J'ai vu un client attendre son véhicule pendant plus de 8 mois, suite à un défaut d'étanchéité. Suite aux réclamations, le client s'est vu proposé un geste de 600 euros HT pour l'attente occasionnée. En 3 mois, j'ai des exemples à la pelle, je n'en reviens toujours pas.
Pas de considération client, estimant qu'elle a les moyens de payer.
Chaque livraison de véhicule est un exercice d'incertitude car on sait qu'il va y avoir un loup dans un futur proche (la question est ... quand ?). Je ne vous parle pas des moments conflictuels de la reprise de l'ancien camping car, ou là, le concessionnaire est plus regardant, même si c'est lui qui l'a vendu d'occasion quelques années plus tôt !
Bref, je sais que je ne ferai pas carrière dans ce milieu, j'ai une certaine idée de la relation client !
Amis camping cariste, soyez vigilants sur tous les points.
Les commerciaux sont plus rémunérés aux produits financiers proposés avec le véhicule que sur le véhicule lui même.
Belles vacances à tous,
[b][color=#4040FF]Ce n'est pas de moi article vu sur que choisir[/color][/b]
le 18 juillet 2019
Bonjour à tous,
J'ai été mandaté il y a peu pour une mission de consulting de 3 mois dans une concession importante de camping car.
J'ai été affligé de ce que j'ai vu. le processus qualité est inconnu, autant de la part des constructeurs que des revendeurs. Je recevais au moins un client mécontent par jour, et une lettre recommandée pour défaut de prestation tous les 3 jours.
Absence de formation des "techniciens", induisant des diagnostics complètement éronnés, et une absence totale de réactivité de la part des constructeurs, quel que soit les marques. Turn over des ressources humaines effrayant.
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J'ai vu un client attendre son véhicule pendant plus de 8 mois, suite à un défaut d'étanchéité. Suite aux réclamations, le client s'est vu proposé un geste de 600 euros HT pour l'attente occasionnée. En 3 mois, j'ai des exemples à la pelle, je n'en reviens toujours pas.
Pas de considération client, estimant qu'elle a les moyens de payer.
Chaque livraison de véhicule est un exercice d'incertitude car on sait qu'il va y avoir un loup dans un futur proche (la question est ... quand ?). Je ne vous parle pas des moments conflictuels de la reprise de l'ancien camping car, ou là, le concessionnaire est plus regardant, même si c'est lui qui l'a vendu d'occasion quelques années plus tôt !
Bref, je sais que je ne ferai pas carrière dans ce milieu, j'ai une certaine idée de la relation client !
Amis camping cariste, soyez vigilants sur tous les points.
Les commerciaux sont plus rémunérés aux produits financiers proposés avec le véhicule que sur le véhicule lui même.
Belles vacances à tous,