par kerling 2007 » 16 juil. 2020, 13:36
Bonjour,
Juste une petite expérience de grand voyage en camping-car : j'ai fait le Paris-pekin-Istanbul. J'avais un globebus 675 de long avec un 2,3l, châssis standard fiat, juste ressorts renforcés à l'avant et suspension pneumatique à l'arrière et boite 6v , plutôt chargé (2 roues de secours, réserves nourriture, pièces, eau et gasoil). Je n'ai jamais été gêné même dans le Tibet avec des altitudes 3000/4000m, dans les descentes ou les montées. Il faut accepter de monter un peu en régime, 2000t mini en montée, la boite mécanique facilite les choses. Ceux qui conduisaient à l'économie surtout en boîte auto on eu quelques alertes fap, ducato, Mercedes ou iveco pareil.
Pour ce qui me concerne, le 2,3l est un bon compromis pour un camping-car de taille moyenne et respectant 3,5t.
C'est pour cela que le 2,2l PSA en 140 CV me semble suffisant en boîte mécanique et malgré le 4x4, je verrai quand je l'aurai.
Bonjour,
Juste une petite expérience de grand voyage en camping-car : j'ai fait le Paris-pekin-Istanbul. J'avais un globebus 675 de long avec un 2,3l, châssis standard fiat, juste ressorts renforcés à l'avant et suspension pneumatique à l'arrière et boite 6v , plutôt chargé (2 roues de secours, réserves nourriture, pièces, eau et gasoil). Je n'ai jamais été gêné même dans le Tibet avec des altitudes 3000/4000m, dans les descentes ou les montées. Il faut accepter de monter un peu en régime, 2000t mini en montée, la boite mécanique facilite les choses. Ceux qui conduisaient à l'économie surtout en boîte auto on eu quelques alertes fap, ducato, Mercedes ou iveco pareil.
Pour ce qui me concerne, le 2,3l est un bon compromis pour un camping-car de taille moyenne et respectant 3,5t.
C'est pour cela que le 2,2l PSA en 140 CV me semble suffisant en boîte mécanique et malgré le 4x4, je verrai quand je l'aurai.