par Alma » 26 oct. 2020, 08:54
De nos jours, les blas blas ne servent a rien, les promesses orales n'engagent que ceux qui y croient.
Il faut vous déplacer avec un expert et un huissier de justice, comme le dit si justement Yv354.
Vous leur demandez de venir avec vous à la concession, leur fait notifier que le véhicule est la depuis 3 mois, constater que rien a bougé et vous leur adressez une mise en demeure de réparer, copie a Carthago (le concess va se protéger en disant que les pièces ne sont pas livrées), copie a votre assurance. Profitez-en pour notifier a votre assurance que vous attendez de leur coté une réduction du tarif de l'assurance car le véhicule ne roule pas et est couvert par l'assurance pro du concess.
Après chaque visite a votre concess, dont celle que vous venez de faire, vous lui envoyez un rapport de visite en recommandé AR en notifiant bien tout ce qu'il vous a dit, avec ça il ne pourra pas nier en cas de souci ultérieur, surtout si il ne sait pas encore comment réparer. A ce sujet, envoyez un courrier à Carthago leur demandant si votre concess aura la formation et l'aide technique pour réparer et exigez une réponse.
Rentrez dans le véhicule et traquez les traces d'humidité, avec tout ce qu'il a flotté, il vaut mieux qu'il soit bien protégé. Notez et prenez des photos. Notifiez Carthago par courrier si la moindre trace d'humidité est repérée et exigez une extension d'assurance étancheïté.
Il ne faut plus faire confiance à personne quand de l'argent est en jeu, c'est mon cas, je suis devenu un procédurier féroce et je ne laisse rien passer, je ne fais de cadeau à personne dans ces cas là.
Avec tout ça, ça devrait bouger.
Enfin, si j'étais vous, dès qu'il sera réparé, si vous avez le moindre doute sur la qualité de la réparation, reprise par un pro et achat d'un autre .
De nos jours, les blas blas ne servent a rien, les promesses orales n'engagent que ceux qui y croient.
Il faut vous déplacer avec un expert et un huissier de justice, comme le dit si justement Yv354.
Vous leur demandez de venir avec vous à la concession, leur fait notifier que le véhicule est la depuis 3 mois, constater que rien a bougé et vous leur adressez une mise en demeure de réparer, copie a Carthago (le concess va se protéger en disant que les pièces ne sont pas livrées), copie a votre assurance. Profitez-en pour notifier a votre assurance que vous attendez de leur coté une réduction du tarif de l'assurance car le véhicule ne roule pas et est couvert par l'assurance pro du concess.
Après chaque visite a votre concess, dont celle que vous venez de faire, vous lui envoyez un rapport de visite en recommandé AR en notifiant bien tout ce qu'il vous a dit, avec ça il ne pourra pas nier en cas de souci ultérieur, surtout si il ne sait pas encore comment réparer. A ce sujet, envoyez un courrier à Carthago leur demandant si votre concess aura la formation et l'aide technique pour réparer et exigez une réponse.
Rentrez dans le véhicule et traquez les traces d'humidité, avec tout ce qu'il a flotté, il vaut mieux qu'il soit bien protégé. Notez et prenez des photos. Notifiez Carthago par courrier si la moindre trace d'humidité est repérée et exigez une extension d'assurance étancheïté.
Il ne faut plus faire confiance à personne quand de l'argent est en jeu, c'est mon cas, je suis devenu un procédurier féroce et je ne laisse rien passer, je ne fais de cadeau à personne dans ces cas là.
Avec tout ça, ça devrait bouger.
Enfin, si j'étais vous, dès qu'il sera réparé, si vous avez le moindre doute sur la qualité de la réparation, reprise par un pro et achat d'un autre .