déviateur Power switch

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : déviateur Power switch

Re: déviateur Power switch

par jeff58 » 07 sept. 2020, 18:19

Merci Jean- =Philippe pour tes recherches. Tout cela ma semble bien une une usine non pas à gaz mais électrique.
je pense que je vais essayer de contacter un électricien ou je sais pas quoi pour voir ce qui se passe au juste!

je pense qu'à un moment donné, cette installation devait fonctionner que diantre !!
je reste bien sûr à l'affût de tout nouveau renseignements !!
merci encore

fghgfghfh

Re: déviateur Power switch

par JeanPhilippe » 06 sept. 2020, 18:41

Re

Image

Sur ce schéma, qui n'est qu'illustratif, le "panneau de controle" correspond au n°9, il distribue le courant à tous les consommateurs.
La difficulté pour le schéma est la présence du coupleur (n°10). Pour brancher le NDS "commun", ce serait au niveau indiqué "fusible 50A" au-dessus de la batterie n°2, mais il faudrait une 2e batterie service pour que ça ait un sens bien sûr...

Pour expliquer autrement le "commun", sur le schéma:
---> on coupe le fil au niveau indiqué "fusible 50A" , le morceau issu de la batterie se branche sur le NDS "batterie 1" et le morceau qui reste se branche sur le "commun". On ajoute une 2e batterie en branchant le "+" de celle-ci sur le NDS "batterie 2" et le "-" à la masse.

Chaque branchement dépend de l'organisation électrique du véhicule.

Re: déviateur Power switch

par jeff58 » 06 sept. 2020, 10:29

merci Jean Philippe pour ces précisions !
par contre : Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de contrôle.
D'accord, mais ou ? C'est une photo piquée sur le net. je n'ai pas les fusibles sur la console mais sur un boitier sous le siège passager.

Re: déviateur Power switch

par JeanPhilippe » 06 sept. 2020, 01:41

Re

La batterie "moteur" n'est pas concernée par les branchements au boitier.

Soient les batteries cellule "1" et "2":
Le + de la 1 est relié sur le boitier au "1" (sur la photo le "+" à gauche)
Le + de la 2 est relié sur le boitier au "2" (sur la photo le "+" à droite)
Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de controle.

Tous les "-" sont reliés ensemble (appelé souvent "masse")

En refaisant ces connexions, tu devrais déjà voir si ça fonctionne. Intercale des fusibles si tu "testes" et que tu n'es pas sûr des branchements... Et bien sûr tester avant au multimètre les différents fils d'arrivée (pour préciser au moins les "+" et les "-")

Les branchement que tu as trouvés (les 3 plots branchés sur la même batterie!) rendent inopérants le power switch...

Re: déviateur Power switch

par jeff58 » 04 sept. 2020, 09:15

hier, j'ai fait un test :
le + de la première batterie arrive au 3 plots de + du power switch et la deuxième seulement à deux plots ?? :gratte: :gratte:

Re: déviateur Power switch

par JeanPhilippe » 04 sept. 2020, 00:08

jeff58 a écrit : 02 sept. 2020, 12:25
Le Surzurois a écrit : 01 sept. 2020, 15:26 Bonjour à tous, :coucou:

Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4

Selon le schéma

:coucou:
Merci le Surzurois, et Jean Philippe, je vais vérifier si le + des batteries cellules sont bien reliés au positif commun. J'espère juste ne pas faire un c/c monumental ...

Re

Le + des batteries cellule ne doit pas être relié au positif commun, mais à chaque borne prévue sur le boitier...

Re: déviateur Power switch

par jeff58 » 02 sept. 2020, 12:25

Le Surzurois a écrit : 01 sept. 2020, 15:26 Bonjour à tous, :coucou:

Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4

Selon le schéma

:coucou:
Merci le Surzurois, et Jean Philippe, je vais vérifier si le + des batteries cellules sont bien reliés au positif commun. J'espère juste ne pas faire un c/c monumental ...

Re: déviateur Power switch

par JeanPhilippe » 02 sept. 2020, 00:32

jeff58 a écrit : 01 sept. 2020, 12:52
Cependant, c'est le positif commun repéré 3 qui m'intrigue... est-ce le + de la batterie moteur ?
cet appendice est vraiment un mystère !
Bonjour

Ce "positif commun" est le "nouveau" positif issu de la réunion des deux batteries de service, un peu comme si les 2 batteries n'en formaient qu'une (ce qui est le but du jeu en somme).
Donc à cet endroit doit être relié ce qui l'était au départ, quand il n'y avait qu'une seule batterie, sur le "+" de cette batterie unique: vers le tableau bien souvent, mais aussi panneau solaire, convertisseur... et tout ce qui peut être raccordé directement sur le "+" d'une batterie service.

Re: déviateur Power switch

par Le Surzurois » 01 sept. 2020, 15:26

Bonjour à tous, :coucou:

Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4

Selon le schéma

:coucou:

Re: déviateur Power switch

par jeff58 » 01 sept. 2020, 12:52

Merci Robre fisa, ce papier je l'ai déjà et sur le site j'ai pu télécharger la doc en espérant en apprendre un peu plus.
Cependant, c'est le positif commun repéré 3 qui m'intrigue... est-ce le + de la batterie moteur ?
cet appendice est vraiment un mystère !
Il à été installé en France, et j'ai un N° de téléphone mais le gars m'a dit que c'était un modèle ancien et qu'il faudrait y aller mais bon 600 kms aller pour repartir sans en savoir plus, j'hésite un peu ...

Re: déviateur Power switch

par Robre fisa » 31 août 2020, 19:12

Bonjour
Je ne connais pas ça, mais tu pourras trouvé une notice ici: https://www.camping-car-plus.com/module ... notice.pdf
Cordialement

déviateur Power switch

par jeff58 » 31 août 2020, 15:11

bonjour les amis,
revenu depuis quelques jours de vacances, avec mon nouveau Ducato Moncayo, je suis en plein mystère avec un appareil branché sur les batteries qui s’appelle Power switch avec un genre de télécommande à fil relié au boitier. Il y à deux leds, une verte et une rouge et un bouton bleu au milieu. Le problème, c'est que les leds restent désespérément éteinte et je ne comprends pas le fonctionnement de cet outils qui est censé s'occuper des deux batteries de la cellule.
Donc, ma question est de savoir si quelqu'un possède ce genre d'appareil et comment cela fonctionne ?
merci pour vos retour !
ps au admins : j'ai posé ça là car je n'ai pas trouvé de rubrique électrique
téléchargement.jpg

Haut