par Fanfan07 » 26 déc. 2019, 17:01
20/12/2109 Le VU mètre de la centrale électronique Schaudt de mon vieux Pilote PX Pacific 65 ne fonctionnait plus depuis des lustres (plus exactement l’aiguille du VU mètre)… Ce matin, sous une pluie battante, je branche le 220V, histoire de tester mon chauffage en prévision des fêtes. Puis, suite à la disjonction de la maison due à l’enrouleur/nourrice/rallonge noyé d’eau sous le camion (tempête de pluie depuis le matin !), je branche le camion sans passer par l’enrouleur, uniquement directement via la rallonge. Et miracle... la centrale électronique remarche (voyants batteries 1 et 2, eau propre et eau grise), et le plus étonnant, fonctionne également sur 12V en débranchant la rallonge… Quelqu’un aurait-il une explication technique logique et scientifique ?
Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous !
20/12/2109 Le VU mètre de la centrale électronique Schaudt de mon vieux Pilote PX Pacific 65 ne fonctionnait plus depuis des lustres (plus exactement l’aiguille du VU mètre)… Ce matin, sous une pluie battante, je branche le 220V, histoire de tester mon chauffage en prévision des fêtes. Puis, suite à la disjonction de la maison due à l’enrouleur/nourrice/rallonge noyé d’eau sous le camion (tempête de pluie depuis le matin !), je branche le camion sans passer par l’enrouleur, uniquement directement via la rallonge. Et miracle... la centrale électronique remarche (voyants batteries 1 et 2, eau propre et eau grise), et le plus étonnant, fonctionne également sur 12V en débranchant la rallonge… Quelqu’un aurait-il une explication technique logique et scientifique ?
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