par andre06300 » 24 oct. 2021, 10:05
Bonjour,
Mon voyant sur mon fiat ducato 2011 a, pour tout vous dire, est allumé depuis fort longtemps et je me suis habitué a rouler avec. Je n'ai pas de perte de puissance. J'ai tout essayé pour l'enlever mais il se rallume.
Devant passer le contrôle technique dernièrement, je suis allé chez FIAT. Résultat: 460 euros de réparation. Changement du capteur (92 euros H.T).
Malheureusement, au bout de quelques kilomètres, le voyant s'est rallumé. Je téléphone aussitôt à FIAT qui me répond que cela peut venir d'ailleurs.
Je peut vous dire que je me pose beaucoup de questions. Le camping car est resté immobilisé quatre jour chez eux.
Je n'ai toujours pas de perte de puissance.
J'ai rendez vous pour le 24 novembre 2021 au garage. Je me demande combien ça va me coûter encore.
Honnêtement, si, il n'y avait pas de contrôle technique, je m'en passerai.
Par contre, après renseignements, il parait qu'il suffit une fois le témoin enlevé avec la valise, de débrancher la durite qui alimente la vanne EGR, et la boucher. Lors du contrôle technique, il suffit de la rebrancher.
Je n'ai jamais essayé.
Amicalement votre.
Bonjour,
Mon voyant sur mon fiat ducato 2011 a, pour tout vous dire, est allumé depuis fort longtemps et je me suis habitué a rouler avec. Je n'ai pas de perte de puissance. J'ai tout essayé pour l'enlever mais il se rallume.
Devant passer le contrôle technique dernièrement, je suis allé chez FIAT. Résultat: 460 euros de réparation. Changement du capteur (92 euros H.T).
Malheureusement, au bout de quelques kilomètres, le voyant s'est rallumé. Je téléphone aussitôt à FIAT qui me répond que cela peut venir d'ailleurs.
Je peut vous dire que je me pose beaucoup de questions. Le camping car est resté immobilisé quatre jour chez eux.
Je n'ai toujours pas de perte de puissance.
J'ai rendez vous pour le 24 novembre 2021 au garage. Je me demande combien ça va me coûter encore.
Honnêtement, si, il n'y avait pas de contrôle technique, je m'en passerai.
Par contre, après renseignements, il parait qu'il suffit une fois le témoin enlevé avec la valise, de débrancher la durite qui alimente la vanne EGR, et la boucher. Lors du contrôle technique, il suffit de la rebrancher.
Je n'ai jamais essayé.
Amicalement votre.