Bonjour à tous,
Je suis toujours entrain de chercher.
Je suis retourné prendre des mesures.
Le camping-car n'est pas branché sur le 220 Volts.
La batterie cellule donne du 12,55 Volts. Pourquoi pas. ==> OK pour moi.
Le PS est débranché du régulateur.
Sur les fils du PS, je mesure 21 Volts. Oui, il y a du soleil. ==> OK pour moi.
Je mesure sur les fils de sortie du régulateur.
Là, j'ai du 5,96 Volts. Bizarre pour moi.
Je vais sur la batterie du porteur et débranche ce qui se trouve sur la borne négative.
Pour moi, à ce moment là, la batterie porteur ne doit plus intervenir.
==> Si quelqu'un pouvais me le confirmer SVP.
Au niveau des fils de sortie du régulateur , j'ai toujours 5,96 Volts.
Je remarque un gros bouton rouge coupe batterie (CBR) dont photo jointe.
Je le tourne vers OFF.
Je mesure sur les fils de sortie du régulateur.
Mon ohmmètre chute progressivement de 5.96 à 0 Volts.
Je tourne CBR sur ON.
Je retrouve 5,96 Volts au niveau des fils de sortie du régulateur.
Est- ce que quelqu'un y comprend quelque chose?
Est-ce normal ou pas?
Je ne sais si ce bouton est standard sur le DUCATO ou si c'est un rajout spécial CC?
Maintenant, je cherche à mettre hors de cause le régulateur.
Je sais (j'ai appris à mes dépens) que je ne doit pas brancher le PS si je n'ai pas de batterie en sortie.
et j'ai remarqué que,
sans rien débrancher, j'utilise mon ohmmètre en sonnette pour tester la continuité des câbles entre régulateur et batterie:
- Cable noir (négatif) OK ca sonne.
- Cable rouge (positif) ca sonne
pas mais il y a changement temporaire de l'affichage des leds du régulateur.
La led rouge (celle qui me pose problème) ,s'éteint.
La led verte en bas à gauche s'allume.
La led jaune du haut s'allume aussi.
Suite à cette expérience, je me demande si je ne devrais pas essayer de mettre en fil entre la sorte + du régulateur et la borne + de la batterie cellule et ensuite rebrancher le PS au régulateur.
Y a t'il un risque de détériorer quelque chose à votre avis ?
Je pense en particulier au porte fusibles NORDELECTRONICA NE196-S dont je n'ai pas d'infos et aucune info de branchement