par pat » 23 déc. 2023, 11:43
Salut,
Si la batterie est OK, il reste le problème de la charge car je doute de trouver un consommateur caché qui tire une vingtaine d'ampères, ça fait 250 W ,c'est énorme.
Il y a aussi le temps de charge : si il met en route son CC pendant " un certain temps " comme tu le dis Est ce que ce certain temps est suffisant ?
Si sa batterie est vide , même avec un alternateur de 90 A il faudrait en théorie 3h30 pour charger complètement sa batterie , et encore , la réalité est bien différente de la théorie.
A-t-il un alternateur "intelligent " qui s'arrête dès que la batterie camion est chargée ?
Bonne recherche de panne
Pat
Salut,
Si la batterie est OK, il reste le problème de la charge car je doute de trouver un consommateur caché qui tire une vingtaine d'ampères, ça fait 250 W ,c'est énorme.
Il y a aussi le temps de charge : si il met en route son CC pendant " un certain temps " comme tu le dis Est ce que ce certain temps est suffisant ?
Si sa batterie est vide , même avec un alternateur de 90 A il faudrait en théorie 3h30 pour charger complètement sa batterie , et encore , la réalité est bien différente de la théorie.
A-t-il un alternateur "intelligent " qui s'arrête dès que la batterie camion est chargée ?
Bonne recherche de panne
Pat