par Alain Deloin » 17 janv. 2024, 15:30
Merci pour vos infos
Perso, pour le moment, RAS avec le '' simple '' système
Alternateur intelligent
DC DC qui, soit disant sur le véhicule est monté d'origine par Fleurette Florium
Pas de panneaux solaires
Je suis déjà resté plusieurs jours....au moins 3 sans bouger ( ok, on est très économe en énergie tout comme à la maison...)
Toute façon, au bout de 3 jrs , on se bouge ne serait ce que pour vider la cassette WC et du coup, on recharge un peu même si c'est pas beaucoup
Ok, si un jour on passe en vélos électriques, ben s'il faut, je passe un jour au camping et j'en profite pour toutes les vidanges et remplissage en même temps
Oui, j'ai également vu que quand tout est plus ou moins chargé, en descente, l'alternateur '' coupe ''
Maintenant, ouais c'est bof mais, on met tellement la pression aux constructeurs afin de soit disant réduire la pollution qu'ils sont bien obligés de faire, c'est tout comme le stop start, qui lui , encore pire, chez moi, il ne fonctionne que quand je voudrais pas, c'est également une des raisons que je l'utilise pas et pas non plus envie de changer le démarreur plus tôt que prévu même si c'est pas tout à fait le même qu'un '' simple '' véhicule ( soit disant, renforcé ? )
Comme tu dis, à chacun de voir et faire comme il le souhaite MAIS, très sympa d'avoir expliqué qu'on peut le supprimer
Nb: véhicule devant la maison, batterie en charge, je vais regarder combien de temps il faut pour savoir
Il est impératif que je le ramène ce soir pour raison météo et rdv médical demain
Si elle n'est pas entièrement chargée, je referai un peu plus tard
Là, il a démarré, on entend qu'elle n'avait pas toute sa pêche mais bon, le chargeur est déjà en position 4 sur les LEDs du ctek , l'alternateur a déjà un peu aidé le temps que je le ramène, que je ferme tous les placards et autres avant de partir
Je vous dirai combien de temps j'ai mis pour et, cela me donnera une idée en cas de dépannage avec la lithium qui, est tjrs au max
Là, trop froid pour elle, je touche à rien pour aujourd'hui (coupe batterie ouvert et restera)
A plousss
Oups, je rajouterai qu'à la base , les véhicules sont construits pour un utilitaire et donc, le constructeur s'en fiche pas mal de la batterie cellule
Merci pour vos infos
Perso, pour le moment, RAS avec le '' simple '' système
Alternateur intelligent
DC DC qui, soit disant sur le véhicule est monté d'origine par Fleurette Florium
Pas de panneaux solaires
Je suis déjà resté plusieurs jours....au moins 3 sans bouger ( ok, on est très économe en énergie tout comme à la maison...)
Toute façon, au bout de 3 jrs , on se bouge ne serait ce que pour vider la cassette WC et du coup, on recharge un peu même si c'est pas beaucoup
Ok, si un jour on passe en vélos électriques, ben s'il faut, je passe un jour au camping et j'en profite pour toutes les vidanges et remplissage en même temps
Oui, j'ai également vu que quand tout est plus ou moins chargé, en descente, l'alternateur '' coupe ''
Maintenant, ouais c'est bof mais, on met tellement la pression aux constructeurs afin de soit disant réduire la pollution qu'ils sont bien obligés de faire, c'est tout comme le stop start, qui lui , encore pire, chez moi, il ne fonctionne que quand je voudrais pas, c'est également une des raisons que je l'utilise pas et pas non plus envie de changer le démarreur plus tôt que prévu même si c'est pas tout à fait le même qu'un '' simple '' véhicule ( soit disant, renforcé ? )
Comme tu dis, à chacun de voir et faire comme il le souhaite MAIS, très sympa d'avoir expliqué qu'on peut le supprimer
Nb: véhicule devant la maison, batterie en charge, je vais regarder combien de temps il faut pour savoir
Il est impératif que je le ramène ce soir pour raison météo et rdv médical demain
Si elle n'est pas entièrement chargée, je referai un peu plus tard
Là, il a démarré, on entend qu'elle n'avait pas toute sa pêche mais bon, le chargeur est déjà en position 4 sur les LEDs du ctek , l'alternateur a déjà un peu aidé le temps que je le ramène, que je ferme tous les placards et autres avant de partir :coucou:
Je vous dirai combien de temps j'ai mis pour et, cela me donnera une idée en cas de dépannage avec la lithium qui, est tjrs au max
Là, trop froid pour elle, je touche à rien pour aujourd'hui (coupe batterie ouvert et restera)
A plousss
Oups, je rajouterai qu'à la base , les véhicules sont construits pour un utilitaire et donc, le constructeur s'en fiche pas mal de la batterie cellule :mrgreen: