Centralisée la porte cellule ?

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Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 19 mars 2024, 18:03

Merci

Je vais me bloquer un moment sur le planning pour étudier cela.
Faut que je regardes pour le chemin du câble aussi dans la porte cellule…

Re: Centralisée la porte cellule ?

par pat » 19 mars 2024, 17:36

Salut,
Ce qui fonctionne et est monté par les fabricants de CC , c'est la récupération du signal comme je te l'ai dit plus haut avec un moteur 2 fils ( il en existe jusqu'à 5 fils) Je n'en ai vu aucun qui utilise le troisième bouton ; on ouvre ou on ferme les trois portes ensemble . Je pense qu'il sera difficile de récupérer le 3ème bouton sinon les constructeurs l'utiliseraient.

Par ailleurs, il faut éviter les systèmes de contact de feuillure qui finissent toujours par ne plus marcher. Il vaut mieux approcher un câble très souple ,le sortir de la feuillure dormante puis remonter de 20 ou 25 cm et le rentrer dans la garniture de porte. . Le décalage en hauteur permet que la porte fasse sa rotation sans morceau qui pendouille et gène la moustiquaire puisque le "mou " dans le câble est réparti sur la hauteur.
J'ai fait comme ça sur mon CC pour remplacer les p.t.n de contact à ressorts qui ne font contact qu'un coup sur dix; depuis : 100 % OK

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 19 mars 2024, 16:53

Je serais quand même bien tenté par une serrure d’origine.
Ça serait le top.
Réussir à le synchroniser sur le bouton de la clé qui ne sert à rien actuellement…
Bien que d’après fiat, « c’est impossible »


https://www.ebay.fr/itm/373738947456

Re: Centralisée la porte cellule ?

par jean luc 50700 » 18 mars 2024, 08:57

Bonjour,
Les garagistes préfèrent travailler sur ce qui existe déjà.
La cause est simple, si il "créent" quelque chose , ils ne peuvent calculer un prix réel est statué sur un "temps".
L'heure en moyenne est 70 euros dans ce cas et donc une somme haute atteinte rapidement et donc un prix exorbitant.

un exemple que l'on voit maintenant dans les "soi-disants" spécialiste de grandes surface.
regardait bien sur les "forfaits" , en bas de votre devis , vous avez maintenant la petite phrase ...." prix forfaitaire sur une base horaire non dépassée".....
et quelques fois cela douille fortement au moment de la facture réelle.

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 18 mars 2024, 08:39

J’ai pas encore pris le temps de démonter la poignée cellule pour voir à quoi cela ressemble derrière.
J’ai demandé chez Fiat si il était possible de synchroniser une porte supplémentaire à la centralisée d’origine…
La première personne ne comprenait pas ma demande et la seconde était toute perdu à l’idée que je puisse centralisée la porte de la cellule…
Au final il me propose de prendre rdv pour observer la faisabilité pour 250ht.
Ensuite, il pense qu’il y en aurai pour au minimum 1j de boulot, qu’il faudrait l’accord de fiat et de l’aménageur pour ne pas avoir d’impact sur la garantie…

Bref des que cela sort de la nomenclature, cela devient compliqué. 🤣

J’essayerai de regarder cela quand j’aurai plus de temps libre.

Re: Centralisée la porte cellule ?

par jean luc 50700 » 09 mars 2024, 08:26

Bonjour

su cette photo, tu vois mieux le système de la tige en fer.
c'est le même système lorsque tu ouvres ta serrure avec la clef , sauf que tu le fait manuellement.
le fait de tourner la serrure fait glisser la barre et enlève la sécurité.

avec le petit vérin électromagnétique l'impulsion de courant envoyé via le boitier de commande fait glisser la petite tige ( que tu glisses dans le verin et que tu as clipser à la place de l'autre.
kit centralisé.jpg

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 08 mars 2024, 18:30

pat a écrit : 08 mars 2024, 16:54 Salut,
Si la centralisation n'existe pas sur ta port, il va falloir changer le système de fermeture. Il semble difficile de modifier les serrrures d'origine. J ai voulu cetraliser la soute garage en modifiant les serrures. Même en adaptant les pièces de la serrure : modélisation 3D et création de pièces imprimées, la solidité et la fiabilité ne sont pas au rendez vous.
Tu devvrais te pencher sur la possibilité de remplacer ta serrure par une poignée de portière de ducato

A+
J’avais envie d’essayer avec la poignée de la portière conducteur, voir si c’est compatible. Mais dans tous les cas faudra câbler.

Mais je pense que le kit adaptable sera plus simple à poser si c’est un vérin à ajouter sur la tringle.
Que si je remet une poignée de ducato, il se peut que le mécanisme ne s’aligne pas…

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 08 mars 2024, 18:28

jean luc 50700 a écrit : 08 mars 2024, 17:39 ".......La porte cellule c’est une XL, fermeture 1 point et je n’ai pas les contacteurs présents...."

donc ,ok , elle n'est pas prévue d'origine.
si tu veux te mettre une fermeture automatique, il te faut un kit comme je t'ai mis en exemple qui utilise le système de fermeture actuelle mécanique.
tu passes 2 fils électriques qui vont au système petit vérin ( électromagnétique) du kit qui se met dans la porte intérieur, vers le boitier de télécommande qui se trouve dans l'habitacle ,qui lui même est branché sur un plus et moins , et le tour est joué.

assez simple à monter ;
sur le petit verin ( il fait à peine 10 cm de long) il y a une barre de fer ,que tu met en remplacement sur l'emplacement de la petite barrée de fer du système mécanique de ta serrure actuelle.
nota : toutes les serrures dans le domaine automobile sont tous montées avec des tringles que cela soit en mécanique ou électronique. Tous relié à la poignée intérieur.

voici comment se présente la tringlerie d'une serrure automobile et les petites barres de "poussage".

tringlerie.jpg

Ah super, merci pour les explications, je n’arrivais pas à comprendre le principe de fonctionnement.

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Alain Deloin » 08 mars 2024, 18:26

Maristof a écrit : 08 mars 2024, 15:45
C’est clair. Sur le précédent, je n’avais pas de roue de secours mais j’avais un cric, à présent je n’ai plus de cric car il est en option…
:gratte: c'est drôle, sur le nouveau Ducato, j'ai pas de roue de secours mais le kit réparation, j'ai malgré tout un cric :mrgreen:
Ça devait coûter moins cher que de mettre la caméra de recul :ptdr:
Bon :pompom: cool , je peux enlever la roue si j'ai un plat , j'ai juste pas un deuxième cric pour en piquer une ailleurs :ptdr:
hklm Gilles
Oups désolé Maristof , je mélange encore les posts :ptdr:

Re: Centralisée la porte cellule ?

par jean luc 50700 » 08 mars 2024, 17:39

".......La porte cellule c’est une XL, fermeture 1 point et je n’ai pas les contacteurs présents...."

donc ,ok , elle n'est pas prévue d'origine.
si tu veux te mettre une fermeture automatique, il te faut un kit comme je t'ai mis en exemple qui utilise le système de fermeture actuelle mécanique.
tu passes 2 fils électriques qui vont au système petit vérin ( électromagnétique) du kit qui se met dans la porte intérieur, vers le boitier de télécommande qui se trouve dans l'habitacle ,qui lui même est branché sur un plus et moins , et le tour est joué.

assez simple à monter ;
sur le petit verin ( il fait à peine 10 cm de long) il y a une barre de fer ,que tu met en remplacement sur l'emplacement de la petite barrée de fer du système mécanique de ta serrure actuelle.
nota : toutes les serrures dans le domaine automobile sont tous montées avec des tringles que cela soit en mécanique ou électronique. Tous relié à la poignée intérieur.

voici comment se présente la tringlerie d'une serrure automobile et les petites barres de "poussage".
tringlerie.jpg

Re: Centralisée la porte cellule ?

par pat » 08 mars 2024, 16:54

Salut,
Si la centralisation n'existe pas sur ta port, il va falloir changer le système de fermeture. Il semble difficile de modifier les serrrures d'origine. J ai voulu cetraliser la soute garage en modifiant les serrures. Même en adaptant les pièces de la serrure : modélisation 3D et création de pièces imprimées, la solidité et la fiabilité ne sont pas au rendez vous.
Tu devvrais te pencher sur la possibilité de remplacer ta serrure par une poignée de portière de ducato

A+

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 08 mars 2024, 15:45

Alain Deloin a écrit : 08 mars 2024, 11:38 fgs si pas la centralisation d'origine, c'est juste une histoire d'économie constructeur afin de dire '' nous, on vend des '' beaux '' véhicules mais coûteux que nos concurrents ''
Sauf qu'ensuite, en rajoutant des choses, on en arrive à presque plus chère :mrgreen:
Je parle un peu par '' expérience '' Fleurette Florium, ils économisent la caméra de recul et, mette un simple poste radio le truc qu'on trouvait il y a 30 ans ( ok antarion mais bon :roll: )
C’est clair. Sur le précédent, je n’avais pas de roue de secours mais j’avais un cric, à présent je n’ai plus de cric car il est en option…

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Maristof » 08 mars 2024, 15:45

jean luc 50700 a écrit : 08 mars 2024, 10:20 et ta porte de cellule n'est pas centralisée ? bizarre que le constructeur de la cellule ne l'est pas fait en même temps.

vérifie si dans la porte de ta cellule si sur les montants tu as les contacts déjà.
les contacts sont une sorte de petite plaques de 3 plots et sur le montant de la porte une petite plaque de plots avec ressorts qui ressortent.

si tu as cela , c'est que le système est prêt pour le faire.
si tu n'as rien , il te faut acheter un kit ( moteur et boitier).
tu ne pourras pas utiliser ton boitier qui commande déjà les 3 portes de ton porteur , la cause rare sur les boitiers dans ce cas une 4 et 5 sorties.
ne pense pas récupérer en shuntant une sortie ton voltage ne sera pas assez fort.

ton fiat ducato ,c'est quoi ? un van,un profile,une capucine,un integral?

si tu n'as pas cela sur tes montants , c'est que ton circuit n'est pas prévu et donc pour le faire il te faut le kit que je t'ai mis plus haut. (en une sule piece bien sur)

contact porte.jpg
C’est un camping-car profilé sur un porteur fiat ducato.

La porte cellule c’est une XL, fermeture 1 point et je n’ai pas les contacteurs présents

Re: Centralisée la porte cellule ?

par Alain Deloin » 08 mars 2024, 11:38

fgs si pas la centralisation d'origine, c'est juste une histoire d'économie constructeur afin de dire '' nous, on vend des '' beaux '' véhicules mais coûteux que nos concurrents ''
Sauf qu'ensuite, en rajoutant des choses, on en arrive à presque plus chère :mrgreen:
Je parle un peu par '' expérience '' Fleurette Florium, ils économisent la caméra de recul et, mette un simple poste radio le truc qu'on trouvait il y a 30 ans ( ok antarion mais bon :roll: )

Re: Centralisée la porte cellule ?

par jean luc 50700 » 08 mars 2024, 10:20

et ta porte de cellule n'est pas centralisée ? bizarre que le constructeur de la cellule ne l'est pas fait en même temps.

vérifie si dans la porte de ta cellule si sur les montants tu as les contacts déjà.
les contacts sont une sorte de petite plaques de 3 plots et sur le montant de la porte une petite plaque de plots avec ressorts qui ressortent.

si tu as cela , c'est que le système est prêt pour le faire.
si tu n'as rien , il te faut acheter un kit ( moteur et boitier).
tu ne pourras pas utiliser ton boitier qui commande déjà les 3 portes de ton porteur , la cause rare sur les boitiers dans ce cas une 4 et 5 sorties.
ne pense pas récupérer en shuntant une sortie ton voltage ne sera pas assez fort.

ton fiat ducato ,c'est quoi ? un van,un profile,une capucine,un integral?

si tu n'as pas cela sur tes montants , c'est que ton circuit n'est pas prévu et donc pour le faire il te faut le kit que je t'ai mis plus haut. (en une sule piece bien sur)
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