par mp1730 » 12 oct. 2009, 22:08
Bonsoir à tous .
En ce qui concerne les systèmes d'économie de carburant , je suis très trés séptique sur leur éfficacité .
Opter pour une conduite cool et tranquille , laisser le véhicule reprendre progressivement de la vitesse après un ralentissement , jamais d'accélérateur au plancher , étc .... et là on est sur d'en faire des écomies .
Concernant les systèmes pour augmenter la puissance (ce qui n'à pas un grand intéret) mieux vaudrait augmenter le couple moteur .
Le couple moteur permet au véhicule de démarrer et d'accélerer .
La puissance permet au véhicule le maintient d'une vitesse .
Des systèmes pour ameliorer la puissance et le couple existent , il y en a de plus ou moins éfficaces , mais dans tous les cas c'est au détriment de la longévité du moteur , voir la casse prématurée .
Bonsoir à tous . ;)
En ce qui concerne les systèmes d'économie de carburant , je suis très trés séptique sur leur éfficacité .
Opter pour une conduite cool et tranquille , laisser le véhicule reprendre progressivement de la vitesse après un ralentissement , jamais d'accélérateur au plancher , étc .... et là on est sur d'en faire des écomies .
Concernant les systèmes pour augmenter la puissance (ce qui n'à pas un grand intéret) mieux vaudrait augmenter le couple moteur .
Le couple moteur permet au véhicule de démarrer et d'accélerer .
La puissance permet au véhicule le maintient d'une vitesse .
Des systèmes pour ameliorer la puissance et le couple existent , il y en a de plus ou moins éfficaces , mais dans tous les cas c'est au détriment de la longévité du moteur , voir la casse prématurée . :mrgreen: