bjr
dans un premier temps
il faut faire un contrôle mécanique repère un endroit ou il y a deux bornes kilométriques sur une route ou tu peux rouler a 60 a l heure avec un montre qui possède une grande trotteuse fait ce parcour a 60kmh a ton compteur et vois si tu met plus d une minute c est que ton compteur d indique une vitesse plus rapide par rapport a celle que tu as roulé si tu met moins de temps c est que ton compteur d indique une vitesse plus lente que celle que tu as roulé
si tu peux faire l essais sur deux kilomètres la différence sera encore plus visible
il est possible que ton compteur ait un faiblesse le ressort en spirale qui ramène l aiguille soit avachi
donc dans un deuxièmement temps
essais de repérer la position exacte du chiffre de compteur de kilomètre journalier et fait un parcours de deux kilomètres et vois s il a avancé d autant
si il faut que tu ailles plus loin pour afficher la même position du chiffre supérieur c est que vraisemblablement tu as des roues trop grandes si c est l inverse c est que tes roues sont trop petites
assures toi de leur bonne dimension d origine
si c est conforme
alors je te donne un conseil il faut que tu demandes de contrôler ton compteur dans un garage qui fait le contrôle des tachygraphes de poids lourds
je l ai fait faire dans le temps je trouvais que souvent les gens me collaient au cul quand sur des routes on pouvait rouler a 90 en réalité je roulais a 78 kmh
dans la bonne logique a 90 a mon compteur j aurais du rouler a 86 /87 kmh réel pour palier a cet inconvénient ils m ont monté un petit multiplicateur et tout est rentré dans l ordre
ce défaut était d origine sur ce véhicule que j avais acheté neuf
a plus