Volkswagen Camper, l'utilitaire à valeur sûre

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Volkswagen Camper, l'utilitaire à valeur sûre

Re: Volkswagen Camper, l'utilitaire à valeur sûre

par christiane » 08 juil. 2011, 17:05

Merci pour tous ces renseignements - Je me sens moins nulle, en lisant vos reportages.
Mais, ma tête de "caboche" va-t' elle se souvenir de tout cela???
Depuis que j'ai arrêté de bosser, j'ai bcp vidé le "disque dur" et... concernant les voitures, j'ai toujours du mal à reconnaître un modèle d'un autre... à part, la 2CV, la 4L, Ami 6 et encore... plusieurs modèles.... Même que j'ai du mal a retrouver ma "auto" sur les parkings.... Oh !!! le c.c. je le vois de loin....
A + :razz:

Re: Volkswagen Camper, l'utilitaire à valeur sûre

par Anonyme 468 » 08 juil. 2011, 09:37

Ah!! toute ma jeunesse !! opjk

Volkswagen Camper, l'utilitaire à valeur sûre

par lerite » 07 juil. 2011, 17:52

Volkswagen Utilitaires célèbre le 60e anniversaire du Volkswagen Camper au Byblos Art Hotel Villa Amista dans la ville italienne de Vérone, en présence de 13 Combis et Campers de légende, du célèbre coureur Jacky Ickx, de l’actrice Ingrid Steeger et du chanteur Bata Illic accompagné de sa femme Olga.

Un groupe de journalistes spécialisés dans le monde de l'automobile a pu accompagner le convoi qui a parcouru 600 kilomètres entre Aschau, dans la région de Chiemgau, et Vérone en passant par le col de Grossglockner et le lac de Garde afin de retrouver les sensations de liberté et de joie de vivre qu’ont ressentie les premiers Allemands qui ont pris la route au début des années 1950. À Vérone, les attendaient quelques figures célèbres de cette époque.

« Quiconque voyage de nos jours dans un Volkswagen California trouvera tout le confort d'aujourd’hui, avec un sommier à lattes pour le lit, une kitchenette, un grand toit relevable, la climatisation et le chauffage d'appoint, explique Michael Grosche, Directeur de la Presse Internationale, des Produits et des Ventes chez Volkswagen Utilitaires. Au début des années 1950, les choses n’étaient pas aussi confortables, mais c’est à cette époque qu’a germée l’idée de créer une ‘maison sur 4 roues’ ».

C’est alors qu’après un premier véhicule de camping, connu sous le nom de Camping Box, la société de Westfalia a mis au point le « Volkswagen Campingcar », une création qui a eu un énorme succès populaire, non seulement en Allemagne mais aussi aux États-Unis où elle est devenue, dans les années 1960, le véhicule culte du mouvement hippie.

« La première fois que j’ai vu un T1, j’étais encore un petit garçon et je me trouvais à Wolfsburg avec mon père qui était venu à l’usine pour faire des recherches pour un de ses articles, se rappelle Jacky Ickx. Ce fut un coup de foudre immédiat. »
P3530_110705.jpg
Ingrid Steeger, a elle aussi de merveilleux souvenirs de vacances dans un Volkswagen Camper qu’elle et sa sœur ont conduit jusqu’en Norvège des années avant le début de la célèbre comédie musicale « Klimbim ». « À cette époque, nous dormions à quatre dans un Camper et c’était très confortable », se rappelle l’actrice allemande.

Le chanteur Bata Illic (« Mikaela ») n’oubliera jamais le jour où, franchissant un col de montagne, il a dû demander à sa femme de sortir du Camper, parce qu’il avait l’impression qu’il ne pourrait jamais grimper la pente raide.

Aujourd’hui, 60 ans après sa création, le Volkswagen California (version moderne du Camper) est toujours aussi populaire. Volkswagen Utilitaires en vend en moyenne 4 000 unités par an et estime même battre un record d’ici la fin de l’année avec plus de 6 000 California vendus, ce qui signifie que les ventes ont plus que doublé ces dix dernières années.

Source : Volkswagen

Haut