par dragonlaoshi » 16 juin 2009, 14:57
Bon apporter un peu technique sur le système catalytique, du coté purement technique sa suppression laisse passer plus vite les gaz, d' où les monté en régimes plus franche. Le moteur vit mieux, car il n'y a plus de contre pression du aux alvéoles du système catalytique.
Un catalyseur est prévu pour une très courte duré de vie, quand il est rempli ca fume beaucoup, si cela se produit avec peu de kilomètres au compteur c'est que la carburation est trop riche. Par contre sa suppression comporte des inconvénients, du lag (temps de charge du turbo ou temps de réponse) turbo lors des changements de vitesse et une perte de couple à bas régime. La pollution lui augmente mais juste le temps que le moteur soit a température de fonctionnement, autrement dit aucune incidence sur le contrôle technique du fait que le moteur est tester a chaud, la seul chose pour lequel le contrôleur peut vous recaler est que cela soit visible, donc garder son catalytique vidé de son contenu est le mieux.
Quand a la vanne egr une reprogrammation du calculateur suffit pour en stopper son fonctionnement et garder la pièce sur le moteur sans substitut a moins que la marque le propose (exemple le groupement Audi)
Voici un lien de test d’opacité de fumée decatalyser et egr désactivé.
http://www.rendementautomobile.com/01082008.html
Bon apporter un peu technique sur le système catalytique, du coté purement technique sa suppression laisse passer plus vite les gaz, d' où les monté en régimes plus franche. Le moteur vit mieux, car il n'y a plus de contre pression du aux alvéoles du système catalytique.
Un catalyseur est prévu pour une très courte duré de vie, quand il est rempli ca fume beaucoup, si cela se produit avec peu de kilomètres au compteur c'est que la carburation est trop riche. Par contre sa suppression comporte des inconvénients, du lag (temps de charge du turbo ou temps de réponse) turbo lors des changements de vitesse et une perte de couple à bas régime. La pollution lui augmente mais juste le temps que le moteur soit a température de fonctionnement, autrement dit aucune incidence sur le contrôle technique du fait que le moteur est tester a chaud, la seul chose pour lequel le contrôleur peut vous recaler est que cela soit visible, donc garder son catalytique vidé de son contenu est le mieux.
Quand a la vanne egr une reprogrammation du calculateur suffit pour en stopper son fonctionnement et garder la pièce sur le moteur sans substitut a moins que la marque le propose (exemple le groupement Audi)
Voici un lien de test d’opacité de fumée decatalyser et egr désactivé.
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