CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

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Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par pecosbill 44 » 29 mai 2012, 09:29

de retour d'autriche avec mon adria sur fiat 130 j'ai fait 9.7 l au cent sur un parcours varié sans jamais dépasser le 110 en conduisant au couple 1800/2200. avec beaucoup de bouchons sur les autoroutes allemandes

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par big73 » 29 mai 2012, 05:54

Pour ma part mon ROLLER TEAM T-LINE garage de 2011 qui a maintenant 16000km ne semble pas plus économique que mon ancien adriatik 680SP de 2005 qui était équipé d'un moteur 2.8JTD.
je conduis au couple (1800/2200trs) et je fais 10.5l/100km. Mon vendeur m'avait dit que je ferais moins de 10 litres mais....

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par jeanluc16 » 24 mai 2012, 09:53

Moi avec mon fiat de 2011, à 110 je consomme dans les 14l et à 130 une bonne vingtaine de litres.
J'emmene quand même une grosse capucine.
C'est pour ça que j'ai décidé d'eviter le plus possible les routes rapides.

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par jacky57 » 24 mai 2012, 00:11

Je viens de rentrer d'une escapade de 12 jours dans les Cévennes, j'ai consommé 204 l. de fioul pour 2280 km, pas d'autoroute, que des voies rapides et petite routes, jamais au-dessus de 90 km/h, ce qui me fait une moyenne de 8,95 l/100 pour un Ford transit 2,5 TD de 1997
(Chausson Welcom 15) vidange faite avec de l'huile MOBIL SUPER 3000 X1 - 5W 40, ce qui réduit pas mal la consommation de fioul, l'année dernière j'avais vidangé avec de l'huile semi synthèse et j'avais consommé sur 10000 km ~ 10 à 10.5 l/100 de fioul

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par mp1730 » 23 mai 2012, 11:20

Salut "Miss Scouby"

Quand ton mari prend le volent , prépare lui des pantoufles , et qui laisse tomber les godilleaux de marche ! :lol:

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par Ty-Faz » 22 mai 2012, 22:19

Bien ton tableur pepe07. C'est une excellente idée que je vais surement mettre à profit

opjk dhg

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par pepe07 » 22 mai 2012, 21:58

Bonsoir a tous

Je suis actuellement en Roumanie, je viens de découvrir ce post, personnellement j'ai fait un tableur pour controler ma conso
Conso Bavaria LJ.xls

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par pepe07 » 22 mai 2012, 21:39

Bonsoir a tous

Je suis actuellement en Roumanie, je viens de découvrir ce post, personnellement j'ai fait un tableur pour controler ma conso
Conso Bavaria LJ.xls

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par Anonyme 1198 » 21 mai 2012, 10:04

Bonjour a tous

Voilà une bonne nouvelle, qui confirme ce que m'a dit un collégue qui a un Concorde avec moteur Ivéco et BVA robotisée séquentielle

Contrairement a groupe moto-propluseur de MERCEDES Ivéco qui comme Fiat utilisent une boite robotisée a assistance électrique et un embrayage a doubles disques a sec? assistée par une aide hydraulique qui pousse la butée du mécanisme d'embrayage et qui de ce fait fonctionne comme un embrayage classique (mais sans pédale)
Alors que sur Mercédes tout est hydraulique et la boite et le passage des vitesses sont gérés électroniquement et c'est une boite automatique / séquentielle
L'autre différence si vous laissez le levier de vitesses sur D la boite Mercédes va laisser partir le véhicule alors qu'avec la boite Ivéco ou Fiat la boite se mets automatiquement a zéro et il faut prés de 1200 T/M pour déplacer le véhicule ,et en pente négative le véhicule peut repartir en marche arriére (ce que j'ai vu) ce qui n'est pas le cas sur Mercédes qui est toujours en poussée si la boite est sur "D"

Voilà ce que je peux vous dire sur les différences

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par ifif » 20 mai 2012, 18:20

bonjour ,

Salut michel,

Ce que tu cites sur le mercedes je pense que la boite "Agile" chez Iveco est de meme j ai remarqué que si je pars a froid en sequentiel"manuel" en passant les rapports en bas regime une fois mise en auto la boite prend la meme conduite alors que si je laisse faire elle a tendance a monter plus dans les tours pour la conso ça varie entre 12,5 a 14,5 litres moteur 3 litres 180 cv en PL 6 tonnes .

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par davidgers » 20 mai 2012, 09:54

avec mon Fiat Ducato MCLouis 261 Je me tape pas plus de 650 bornes , bon ok c'est un 6 cv 1.9 , le premier plein le temps de me faire a lui etait pour 500 km la oui mauvaise conduite !
a plus

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par Anonyme 1198 » 19 mai 2012, 10:24

Bonjour j'ai trouvé

voilà ce que ça donne

Michel



Bonjour

voilà ce que ça donne en conso avec ce type de conduite

la conso doit baissée de 1,5 l a 2 litres suivant conduite sachant que mon CC et moteur sont neufs et que comme j'ai pu le voir sur mes anciens Mercédes et ce qui m'a été confirmé par les techniciens


http://img81.xooimage.com/files/4/9/5/c ... 0c945.aspx

A l'aller pas de vent même route >> LILLE vers ANGERS

http://img79.xooimage.com/files/5/4/e/c ... 40c92a.jpg

Trajet retour même route trajet >>> Angers vers LILLE

VITESSE REGULEE PAR LE TEMPOMAT(régulateur de vitesse)
comme vous le constatez vitesse constante. mais pas d'autoroute uniquement RD et RN


_________________
Bonne Journée et bonnes balades au plaisir de vous rencontrer

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par Anonyme 1198 » 19 mai 2012, 10:22

Bonjour

Lors d'un passage chez Mercédes a Villevecque (Angers) pour mise a jour du calculateur sur mon nouveau CC un Mercédes 519 CDI en BVA ,j'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes de MERCEDES FRANCE qui venainent apprendre aux chauffeurs routier a faire des économies de carburant avec de PL jusque 44 T.

L'un d'eux m'a proposé de me montrer comment faire avec mon CC (attention uniquement valable pour Mercédes en grande partie)

voici donc ce qui m'a été expliqué ,je pensais faire bien mais maintenant je fais mieux ,je vais chercher un message ou je mentionne ma conso

Voilà la technique que j'ai mentionnée sur le Forum PILOTE ,sachant que le BVA est a mémoire:



a la demande de collégues ayant acquis recensement un CCPL sur base Mercédes 519 CDI et boite automatique séquentielle

voici comment faire pour économiser du GO et préserver la mécanique

Avant toute chose ,
il faut savoir que le moteur Mercédes ne fonctionne correctement que si il est en température du liquide de refroidissement est au moins a + de 75°

Donc pour l'aider a monter plus rapidement en température ,il faut activer le réchauffeur de moteur ,c'est l'Eberpascher et cela dés la mise en marche du moteur, lors du départ a froid .
Le véhicule étant encore a l’arrêt sur place
Pour vérifier la mise en marche de l'Eberpascher .Facile, il émet un fort bruit de turbine qui vient de dessous le marche pieds coté conducteur

Couper le réchauffeur de moteur dés qu'il a atteint cette température (10 a 15 mn)

Le réchauffeur de moteur ,C'est le bouton noir qui se trouve en bas a la gauche du volant.
il faut appuyer en bas de ce bouton et surtout pas sur la partie haute, un voyant rouge s'allume alors sur ce bouton ,il ne faut pas que ça soit le voyant orange qui lui demande la programmation de départ a froid qui s'affiche sur l'ordinateur de bord .

Il faut aussi savoir que cette mécanique (Moteur et boite auto) posséde et une mémoire qui se traduit en terme de conduite par la répétition toute la journée du passage des vitesses au même régime a partir d'un certains nombres de tours minutes et la rétrogradation des vitesses dans les mêmes conditions.

En fait si vous appuyez sur la pédale le matin dés le départ en montant le moteur a plus de 2500T/M ,l'ordinateur fera passer automatiquement les vitesses a ce même régime toute la journée et la conso pourra même varier vers

Par contre si pendant les 4/5 premiers Kms en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur,que vous passez vous même les vitesses a la main avec la séquentielle ,en agissant sur le levier de vitesses en poussant vers le +(pousser le levier vers la droite) en portant le moteur a un régime maxi de 2000 tours vous gagnerez du carburant et de la souplesse ;

Il faut savoir qu'il faut faire cela chaque jour car le moteur et la BV conservent votre conduite en mémoire de 0 heure a 24 heures ..

Par contre l'ordinateur de bord remet automatiquement la mémoire (boite/moteur) a zéro a 24 heures si le véhicule est totalement a l’arrêt

A condition que le véhicule soit a l’arrêt total pendant au moins 5 heures aprés minuit
_________________
Bonne Journée et bonnes balades au plaisir de vous rencontrer

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par kriske » 18 mai 2012, 20:48

bonjour

mon daily fourgon oscille entre 9,5 et 10,2 suivant des paramètres que je ne maitrise pas bien
rouler plus lentement n'apporte pas forcément une diminution notable de la consommation tdr

Re: CONSOMMATION: VOTRE CAMPING-CAR VOUS DIT-IL LA VÉRITE

par dragonlaoshi » 18 mai 2012, 19:34

J'avoue que oui rein a dire, si autrement sa fumasse en bloc

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