gagner quelques cheveaux sur un idtd

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : gagner quelques cheveaux sur un idtd

Re: gagner quelques cheveaux sur un idtd

par dragonlaoshi » 16 juin 2009, 17:11

oui autant pour moi, la manip decrite est pour le jtd et hdi meme base moteur, pour celui la il existe un kit LDA pour la pompe une ressort plus dur avec un cone de pomde retravailler environ 15cv.
A l'époque c'est papmahl qui vendait ce kit. et on peut rajouter un tour a la wastegae du turbo.

Re: gagner quelques cheveaux sur un idtd

par ifif » 16 juin 2009, 16:46

bonjour,


Pour infos il n y pas de vanne EGR et pas d electronique pas sonde lamda rien la pompe est piloté par un cable.et comme déja dit ce modele de cc est sorti catalysé ou pas la pollution doit etre moindre car plus de fumée en reprise et meme a bas regime.

Re: gagner quelques cheveaux sur un idtd

par dragonlaoshi » 16 juin 2009, 14:57

Bon apporter un peu technique sur le système catalytique, du coté purement technique sa suppression laisse passer plus vite les gaz, d' où les monté en régimes plus franche. Le moteur vit mieux, car il n'y a plus de contre pression du aux alvéoles du système catalytique.
Un catalyseur est prévu pour une très courte duré de vie, quand il est rempli ca fume beaucoup, si cela se produit avec peu de kilomètres au compteur c'est que la carburation est trop riche. Par contre sa suppression comporte des inconvénients, du lag (temps de charge du turbo ou temps de réponse) turbo lors des changements de vitesse et une perte de couple à bas régime. La pollution lui augmente mais juste le temps que le moteur soit a température de fonctionnement, autrement dit aucune incidence sur le contrôle technique du fait que le moteur est tester a chaud, la seul chose pour lequel le contrôleur peut vous recaler est que cela soit visible, donc garder son catalytique vidé de son contenu est le mieux.
Quand a la vanne egr une reprogrammation du calculateur suffit pour en stopper son fonctionnement et garder la pièce sur le moteur sans substitut a moins que la marque le propose (exemple le groupement Audi)

Voici un lien de test d’opacité de fumée decatalyser et egr désactivé.
http://www.rendementautomobile.com/01082008.html

Re: gagner quelques cheveaux sur un idtd

par ifif » 04 juin 2009, 07:40

bonjour a tous,


Pour la pollution un catalyseur qui commence a avoir du kilometre pollu plus et le cc qui avait tendance a fumer noir avant la plus rien pour le controle technique catalyseur ou pas il n y a rien de marqué comme quoi ce véhicule est catalysé donc si il ne pollu pas aucun probleme mais ce qui est interéssant les modeles 2,8 idtd il y en a qui sont catalysé et d autres non le miens d origine est en 2,8 hdi sans vanne egr et ni cata alors que certains sont catalysé.sinon je suis sorti ce week end et le cc décatalysé etait avec nous le resultat et super ça monte mieux dans les tours et il rétrograde beaucoup moins en 4eme .

Re: gagner quelques cheveaux sur un idtd

par sifras » 30 mai 2009, 17:54

salut ifif

c'est interessant ce que tu nous dis la yrdty

pour la pollution est ce qu'il y aura un probleme tydtyd

gagner quelques cheveaux sur un idtd

par ifif » 29 mai 2009, 20:10

bonjour a tous,



Cette apreme un ami avec un ducato 2,8 idtd cellule Hymer intégral est venu pour supprimer le catalyseur et le remplacer par le tube du 2,5 TDI modele non catalysé
le resultat est flagrant monte plus vite dans les tours le moteur tourne mieux et ce qui est surprenant le cc fumait noir a l accélération et la plus rien le tube vaut 42€.

Haut