par kriske » 23 déc. 2012, 12:25
bonjour et merci
oui ce fourgon a servi exclusivement à titre privé
ce qui a décidé de le transformer en CC plutôt que d'acheter un CC sont les raisons suivantes :
1. comme particulier revendant un véhicule utilitaire dans un état impeccable à tout points de vue et n'ayant transporté réellement des marchandises entre la Belgique et l'Ardèche que 3 ou 4 fois pas an (le reste du temps il roulait à vide pour me rendre au travail) raison pour laquelle il avait autant de kms mais pour un Iveco
je n'en recevais quasi rien, car les pros intéressés voulait récupérer une TVA que je ne pouvais pas leur donner
2. ensuite je connaissais parfaitement le vécu de l'engin et moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique automobile, j'avais peu de m'aventurer dans un achat d'occasion avec les aléas que cela peut comporter
3. résidant dans le sud de l'Ardèche, pays de vacances pour certains, mon projet était de rayonner dans le sud est et sud ouest de la France pendant des séjours voisins d'une dizaine de jours, donc m'embarquer avec un gros CC ne me branchait pas trop
4. j'ai fais par le passé (années 65 pas mal de camping sauvage avec mes 3 enfants, puis du caravaning sauvage aussi, et 30 ans plus tard je ne savais pas si cela nous auraient en plut
je dois dire que j'ai fortement déchanté devant toutes les interdictions des lieux que je souhaitais visiter, mais quand on vois le comportement de certains on peut comprendre les décisions des localités (comme toujours, tout le monde paie pour les incivilités des autres)
5 ensuite je pouvais suite à la vente d'une maison me permettre de financer les travaux sans devoir emprunter tout en ayant un matériel neuf, correspondant à nos besoins puisque aménagé comme nous le voulionset prévu pour poursuivre au maximum nos envies de balades sauvages
je pouvais aussi acheté un CC neuf, mais n'étant pas certain que cela nous plairait, j'ai hésité d'investir autant d'argent (d'autant plus que ces engins dévaluent quand même assez vite) et j'ai bien fait
Lorsque j'ai reçu l'invitation pour me rendre au contrôle technique, le préposé m'a déclaré que le véhicule avait été renseigné sur la carte grise comme fourgon, au lieu d'auto caravane et que cela me poserait problème lors d'une revente
Il n'a dit aussi que je pouvais circuler ainsi sans souci, moyennant un contrôle annuel des gaz d'échappement (donc une année sur deux, cout 25€)
Tenant compte de l'âge du véhicule actuel, et je ne suis pas prêt de m'en séparer (mais cela dépend des facteurs santé et capacités) et les complications que cela semble engendrés (frais et autres tracasseries)
Je me demandais si au fond ce n'étais pas la meilleure formule
Vous apportez un paramètre supplémentaire que j'ignorais mais que j'avais entrevu dans votre réponse.
Donc, mon véhicule serait dépénalisé lors d'un pv pour stationnement interdit pour les campings cars. C'est certain cela ou s'est une éventualité qui m'embarque dans un litige avec l'administration
Quoique lorsque l'on voit des contribuables ayant vendus une voiture depuis 5 ans continuer de recevoir des PV qu'ils doivent payer, ou in tracteur roulant à 130 km sur le périphérique, j'ai quand même des doutes sur la finalité de la situation
Aux St Marie Marie de la Mer, il est stipulé interdit à tout véhicule pouvant servir de logement, c'est la seule ville où j'ai vu cela. Dans ce cas, c'est valable pour moi également
Est ce que le cas échéant, la situation que j'ai vécue cet automne à Riez où le parking est interdit aux CC si le policier se pointe et que je lui montre ma carte grise, ma laissera installé ou me confisquera t'il la carte grise pour que je la mette en conformité avec l'état du véhicule
C'est certain, que je ne cherche pas les ennuis et que par défaut, j'évite de me mettre où c'est interdit au CC
C'est exact que cela présente un avantage non négligeable pour les facilités de parking surtout en ville
Et à la rigueur, cela devient un argument positif en cas de revente
Bon voilà, si vous avez encore d'autres ficelles je suis preneur
Un grand merci pour votre intervention qui me fait revoir la situation sous un autre angle
bonjour et merci
oui ce fourgon a servi exclusivement à titre privé
ce qui a décidé de le transformer en CC plutôt que d'acheter un CC sont les raisons suivantes :
1. comme particulier revendant un véhicule utilitaire dans un état impeccable à tout points de vue et n'ayant transporté réellement des marchandises entre la Belgique et l'Ardèche que 3 ou 4 fois pas an (le reste du temps il roulait à vide pour me rendre au travail) raison pour laquelle il avait autant de kms mais pour un Iveco
je n'en recevais quasi rien, car les pros intéressés voulait récupérer une TVA que je ne pouvais pas leur donner
2. ensuite je connaissais parfaitement le vécu de l'engin et moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique automobile, j'avais peu de m'aventurer dans un achat d'occasion avec les aléas que cela peut comporter
3. résidant dans le sud de l'Ardèche, pays de vacances pour certains, mon projet était de rayonner dans le sud est et sud ouest de la France pendant des séjours voisins d'une dizaine de jours, donc m'embarquer avec un gros CC ne me branchait pas trop
4. j'ai fais par le passé (années 65 pas mal de camping sauvage avec mes 3 enfants, puis du caravaning sauvage aussi, et 30 ans plus tard je ne savais pas si cela nous auraient en plut
je dois dire que j'ai fortement déchanté devant toutes les interdictions des lieux que je souhaitais visiter, mais quand on vois le comportement de certains on peut comprendre les décisions des localités (comme toujours, tout le monde paie pour les incivilités des autres)
5 ensuite je pouvais suite à la vente d'une maison me permettre de financer les travaux sans devoir emprunter tout en ayant un matériel neuf, correspondant à nos besoins puisque aménagé comme nous le voulionset prévu pour poursuivre au maximum nos envies de balades sauvages
je pouvais aussi acheté un CC neuf, mais n'étant pas certain que cela nous plairait, j'ai hésité d'investir autant d'argent (d'autant plus que ces engins dévaluent quand même assez vite) et j'ai bien fait
Lorsque j'ai reçu l'invitation pour me rendre au contrôle technique, le préposé m'a déclaré que le véhicule avait été renseigné sur la carte grise comme fourgon, au lieu d'auto caravane et que cela me poserait problème lors d'une revente
Il n'a dit aussi que je pouvais circuler ainsi sans souci, moyennant un contrôle annuel des gaz d'échappement (donc une année sur deux, cout 25€)
Tenant compte de l'âge du véhicule actuel, et je ne suis pas prêt de m'en séparer (mais cela dépend des facteurs santé et capacités) et les complications que cela semble engendrés (frais et autres tracasseries)
Je me demandais si au fond ce n'étais pas la meilleure formule
Vous apportez un paramètre supplémentaire que j'ignorais mais que j'avais entrevu dans votre réponse.
Donc, mon véhicule serait dépénalisé lors d'un pv pour stationnement interdit pour les campings cars. C'est certain cela ou s'est une éventualité qui m'embarque dans un litige avec l'administration
Quoique lorsque l'on voit des contribuables ayant vendus une voiture depuis 5 ans continuer de recevoir des PV qu'ils doivent payer, ou in tracteur roulant à 130 km sur le périphérique, j'ai quand même des doutes sur la finalité de la situation
Aux St Marie Marie de la Mer, il est stipulé interdit à tout véhicule pouvant servir de logement, c'est la seule ville où j'ai vu cela. Dans ce cas, c'est valable pour moi également
Est ce que le cas échéant, la situation que j'ai vécue cet automne à Riez où le parking est interdit aux CC si le policier se pointe et que je lui montre ma carte grise, ma laissera installé ou me confisquera t'il la carte grise pour que je la mette en conformité avec l'état du véhicule
C'est certain, que je ne cherche pas les ennuis et que par défaut, j'évite de me mettre où c'est interdit au CC
C'est exact que cela présente un avantage non négligeable pour les facilités de parking surtout en ville
Et à la rigueur, cela devient un argument positif en cas de revente
Bon voilà, si vous avez encore d'autres ficelles je suis preneur
Un grand merci pour votre intervention qui me fait revoir la situation sous un autre angle