Un nouveau guide pour les camping-caristes

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Un nouveau guide pour les camping-caristes

Re: Un nouveau guide pour les camping-caristes

par anonyme » 18 janv. 2013, 11:22

Bonjour à tous (tes), un autre reproche,pas de prix des services et parkings payants,et plus cher et moins complet que le guide officel édité par motor presse.

Re: Un nouveau guide pour les camping-caristes

par 44 dadou » 18 janv. 2013, 09:16

Image



merci lerite pour cette info dhg
je suis allée sur le site
un gros reproche a faire
a l'heure du g p s kjhkj il aurait ete bienvenu de l'utiliser dans ce nouveau document pour apporter une touche d'originalite et de modernité

Un nouveau guide pour les camping-caristes

par lerite » 17 janv. 2013, 22:49

Habitant de Crennes-sur-Fraubée, Jacques Bernard édite un « répertoire des aires de services et étapes en France ».
Pour se lancer dans une telle démarche mieux vaut avoir le goût du camping-car. Pour sa part, Jacques Bernard pratique cette forme de tourisme depuis quatre ans, avec femme et enfant. Très vite, il a eu à déplorer parfois « des aires où l'on est saucissonnés et les uns sur les autres parce que tout le monde a le même guide ou les mêmes adresses ».
Comme il aime sortir des sentiers battus et que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, ce Mayennais a décidé de mettre en parenthèse son activité principale dans la publicité, afin de créer son propre guide de camping-carisme.

Le Répertoire des aires de services et étapes en France, tiré à 2 000 exemplaires, est sorti fin décembre. De facture classique, il passe en revue un par un tous les départements métropolitains, avec une section finale consacrée à la région parisienne. Chaque halte fait l'objet d'un descriptif accompagné d'icônes, permettant d'en savoir plus sur les tarifs et services disponibles : vidange, électricité, toilettes sur place, lave-linge, piscine, etc., et même les jours de marché ou l'implantation de bornes wi-fi.

Fidèle à l'esprit d'aventure de son créateur, le guide mentionne non seulement les aires de services municipales et les campings, mais aussi des lieux plus intimistes bien que moins confortables, par exemple, à la ferme, « où l'on peut souvent déguster des produits locaux ».

En tout, 12 000 adresses sont répertoriées, sur 266 pages. Pour Jacques Bernard, cela en fait le guide sur la France comptant « le plus de références ».

Les commandes se font en ligne sur le site de France Évasion (http://franceevasion.fr), la société créée par Jacques Bernard pour éditer l'objet. Prix : 29,90 €. Le guide est aussi en dépôt au tabac-presse de Villaines-la-Juhel.

Haut