usure des plaquettes

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Re: usure des plaquettes

par POINSIGNON » 31 janv. 2013, 19:38

opjk cela ma fait le déclic et j'ais démonté mes plaquettes surtout que en plus j'ai un controle technique en mai upiouiop je ne veux pas de contre visite si possible upiouiop se(r il était temps merci de m'y avoir fait penser.

les freins arrière je les attaques à la suite et vidange filtre soyons fou ce sera fait pour sortir le cc au primtemps uyuiyio

Re: usure des plaquettes

par POINSIGNON » 30 janv. 2013, 08:04

vcxv attention ,les plaquettes peuvent encore épaisses mais (glacées) comme on dit donc moins efficaces.
vérifier les tambours à l'arrière si il y en à. uyuiyio

Re: usure des plaquettes

par YAKAROULER » 30 janv. 2013, 07:40

Bjr,
L'usure des plaquette dépend de l'utilisation de ton CC, de ta conduite et de la qualité de tes plaquettes mais ce n'ai pas parceque les plaquettes sont OK que ton système est bon! il y a une cote mini sur les disques et celle-ci peuvent êtres hs alors que tes plaquettes ok..Si il y a un changement de disques il est impératif de faire en même temps les plaquettes... jkhk

Re: usure des plaquettes

par fleurette » 29 janv. 2013, 18:32

Bonjour
Habitant au pieds du Vercors je vais très souvent en montagne et mes plaquettes ont 67000km et vont faire peut être encore 15000 ou plus. En montagne pour descendre les cols il ne faut pas freiner ou presque pas sinon il se pourrait que l'on n'arrive pas en bas, car les disques chauffent (à en rougir dans certains cas) et les freins n'ont plus d'efficacité, il faut descendre en seconde voir en première pour les moteur de petite cylindrée.
A+

usure des plaquettes

par jojo » 29 janv. 2013, 14:55

bjr...quand faut-il changer ses plaquettes de frein...certainement quand on commence a entendre des crissements de ferraille ce qui indique qu'il n'y a plus de garniture . Naturellement ne pas attendre cette extrémité au risque de détériorer les disques ou d'aller dans le décore. A chaque fois que possible c'est à dire changement de pneumatiques, vidanges ou autres intervention au garage, j'en profite pour faire vérifier l'état des freins de mon CC.... impossible de savoir s'il faut les changer à 50 ou à 70 000 kms tout dépend de la conduite et de l'utilisation du véhicule...il est bien évident qu'en roulant sur autoroute ou en région plate les freins seront moins solicités qu'une utilisation en montagne, ceux qui ont descendu le Ventoux ou le col de Joux plagne savent que les garnitures souffrent.... la façon de conduire aussi agit sur l'usure, remplacer le frein moteur par une pression sur la pédale n'est pas fait pour faire durer les garnitures.... pour un même véhicule avec un itinéraire identique, certains iront à 80 000 kms d'autre à a peine 50 000.... pour ma part mon CC compte 75 000 kms et les garniture sont a moitié usées pourtant je suis monté et descendu les plus grands cols des massifs....peut être qu'aussi la qualité des plaquette rentre en jeu.....

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