Etancheité

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Re: Etancheité

par Anonyme 990 » 11 juin 2013, 15:50

Bonjour,
Je ne vais pas répondre directement à votre question. Je ne connais pas Hymer, moi j'ai un Knaus intégral de 2000. Par contre j'ai eu, en aout 2012 à juguler, en attendant la réparation du carrossier, une grousse (tout est relatif) infiltration entre le toit de la cellule et la casquette de la cabine. Casquette tout en résine. Ce PB était dû à un petit accrochage, en haut à droite, avec une voute de route en montagne. j(ai très bien réussis avec du cylicone de salle de bain. Mais avant de mettre ce produit en place IL FAUT TRES BIEN CURRER TOUS LES ENDROITS OU L'ON COMPTE EN METTRE. ET APRES LE CURRAGE, AVANT DE METTRE LE SYLICONE, IL FAUT TOUT DEGRAISSER TRES LARGE (fente,rainure, et/ou plat de chaque coté de la rainure/fente) A L'ALCOOL MEDICAL OU NON.
Le cylicone de salle de bain a l'avantage de rester souple même après séchage

Etancheité

par janot73 » 11 juin 2013, 13:24

Bonjour à tous. Je m'adresse aux specialistes des fuites d'eau. Voila: sur mon CC nouvellement acheté j'ai une infiltration au niveau du bord du toit. J'ai commencé à démonter la baguette d'angle et je suis surpris par l'assemblage!!!! La tole alu du toit s'arrette à l'angle sans aucun rebord ou pliage quelconque par rapport à la paroi (tole d'alu sur sandwich). Est ce normal??? Est ce d'origine??? Si oui ça ne m'etonne pas que cela ne tienne pas dans le temps. Si ce n'est que la baguette qui fait l'etancheité c'est vraiment leger comme montage!! Au fait c'est un (ancien) modele integral Hymer Eriba Jet. Si quelqu'un peut me renseigner ce sera avec plaisir. Merci. jkhk

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