par Anonyme 990 » 13 juin 2013, 16:49
Bonjour,
Moi je vais défendre mon point de vue (mais qui n'est que MON POINT DE VUE et non pas "PAROLE D'EVENGILE)
J'ai un intégral Knaus de 2000 monté sur Fiat Ducato de 2.8L/127cv. Le CC, acheté d'occasion a 110000Km actuellement. Je suis contre les 2.3L car, si à mon avis ils fonctionnent très bien ils ont quelques points rédhibitoires: La sixièmes vitesse (qui est sencée abaisser le régime moteur, donc consommer moins, ne sert à RIEN (ou pas grand chose) sauf sur autoroute, dans la mesure où il n'y a pas de trop fortes cotes ou un faut plat trop long car dans ces deux cas il faut retomber en cinquième, voir quatrième. En plus,compte tenu que 90%, moi y compris, ne prenons très peu l'autoroute, la sixième ????
Pour les 1.9L FUIYEZ CA COMME LA PESTE (ce sont des machins invendables
Retenez bien ceci: Ce qui compte sur un CC c'est le couple moteur' entre 1900 à 2300T/mn. Les cv réelles ont s'en fout il ne servent qu'a démarrer comme dans une course de cote ou à doubler plus vite. Généralement ce n'est pas la philosophie des campingcaristes
Du coup, un 2.3L en cinquème, consomme autant, sinon + qu'un vieux 2.8L en cinquème aussi. En plus,en descente,et surtout en montagne, il n'ont PAS DU TOUT (les 2.3L et pire pour les 1.9L) de frein moteur car la cylindrée de ces derniers et trop petite pour un véhicule de 3000/3500Kg. Résultat ces pieds sur le frein EN PERMANENCE
Enfin, en ce qui concerne la cellule, je pense que chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Mais ce qui est sûr c'est que plus les années avances et moins la qualité est au rendez-Moralité, il vaut mieux acheter un CC d'occasion (c'est moins chère) et le/les anciens propriétaires ont essuyés les maladies de jeunesses
Bonjour,
Moi je vais défendre mon point de vue (mais qui n'est que MON POINT DE VUE et non pas "PAROLE D'EVENGILE)
J'ai un intégral Knaus de 2000 monté sur Fiat Ducato de 2.8L/127cv. Le CC, acheté d'occasion a 110000Km actuellement. Je suis contre les 2.3L car, si à mon avis ils fonctionnent très bien ils ont quelques points rédhibitoires: La sixièmes vitesse (qui est sencée abaisser le régime moteur, donc consommer moins, ne sert à RIEN (ou pas grand chose) sauf sur autoroute, dans la mesure où il n'y a pas de trop fortes cotes ou un faut plat trop long car dans ces deux cas il faut retomber en cinquième, voir quatrième. En plus,compte tenu que 90%, moi y compris, ne prenons très peu l'autoroute, la sixième ????
Pour les 1.9L FUIYEZ CA COMME LA PESTE (ce sont des machins invendables
Retenez bien ceci: Ce qui compte sur un CC c'est le couple moteur' entre 1900 à 2300T/mn. Les cv réelles ont s'en fout il ne servent qu'a démarrer comme dans une course de cote ou à doubler plus vite. Généralement ce n'est pas la philosophie des campingcaristes
Du coup, un 2.3L en cinquème, consomme autant, sinon + qu'un vieux 2.8L en cinquème aussi. En plus,en descente,et surtout en montagne, il n'ont PAS DU TOUT (les 2.3L et pire pour les 1.9L) de frein moteur car la cylindrée de ces derniers et trop petite pour un véhicule de 3000/3500Kg. Résultat ces pieds sur le frein EN PERMANENCE
Enfin, en ce qui concerne la cellule, je pense que chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Mais ce qui est sûr c'est que plus les années avances et moins la qualité est au rendez-Moralité, il vaut mieux acheter un CC d'occasion (c'est moins chère) et le/les anciens propriétaires ont essuyés les maladies de jeunesses