anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

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Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

par caillau » 30 oct. 2013, 12:08

bonjour enlever une ampoule une après l autre tout en controlent l ampéremétre cela rèduiré les recherches et donnerai quel circuit est en cause cordialement

Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

par ibe-4264 » 29 oct. 2013, 23:09

bonjour,

vous avez probablement un défaut d'isolement dans un circuit d'éclairage, peut être au niveau d'un interrupteur.

Re: anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

par levoyageur31 » 29 oct. 2013, 20:43

Bonjour,

Laissez vous la veilleuse de votre televiseur en fonction ?
celà pourrait provenir de là car le plus souvent les prises qui alimentent ces accessoires sont securisées par ces fusibles d'eclairage, et par consequent même sans eclairage "allumé " vous consommez.

anomalie dans le circuit électrique de mon camping-car

par tranquilou » 29 oct. 2013, 16:39

CAMPING-CAR INTEGRAL AUTOSTAR ARYAL4 – Année 2003
Moteur FIAT DUCATO 2.8 L JTD

Bonjour,
Ma batterie de cellule est de marque AGM, à décharge lente, de type acide, 12V, 103 Ah
La charge est assurée par un chargeur modèle « A915L » et complétée par un panneau photovoltaïque de 75.
Le problème est le suivant :
Sur le panneau de commande la tension de la batterie est de 12,5V et l'ampèremètre indique une consommation de -2,2A, alors que j'ai pris soin de éteindre tous les points de consommation du camping-car (lumières, frigo, ventilo, ...etc).
Pour voir d'où venait cette consommation, j'ai retiré chaque fusible et je contrôlais à chaque fois la consommation. Ce n'est que lorsque j'ai retiré le fusible du groupe B de lumières, c'est-à-dire l'éclairage de l'intérieur du camping-car, que j'ai constaté que la consommation, indiquée par l'ampèremètre sur le panneau de commande, est passée de -2,2V à -0,2V, soit pratiquement 0V.
Par contre quand j'éteins le groupe B de lumières avec l'interrupteur du panneau de commande, la consommation reste toujours à -2,2V.
D'où vient cette consommation ?
Y-a-t-il un court-circuit quelque part ? ...etc ?
Un internaute ou camping-cariste peut-il m'aider à résoudre ce problème et m'expliquer comment je dois m'y prendre pour réparer cette anomalie ?
Merci à tous pour votre aide

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