par Jacquou25 » 27 nov. 2013, 23:25
Bsr
Bien que roulant très souvent sur les routes de montagne, les chaînes ne sont efficaces que sur la neige mouillée et fondante, la neige tassée gelée ou dès que la couche de fraîche atteint 5 cm.
Sinon elles s'usent vite et peuvent casser, sans compter la sollicitation sur la direction et les roulements. Chez nous on dit alors que les Parigots dérouillent leurs chaînes ...
Par contre, c'est efficace toute l'année, je les ai montées il y a un mois : embourbé dans une ornière et seul dans la forêt.
Mais pour lever le camion, il faut prévoir de sérieux appuis et un gros vérin hydraulique et c'est alors TRÈS efficace.
Une petite astuce quand vous montez vos chaînes sur la neige, ayez toujours un bout de tasseau pour faire monter la roue dessus. C'est très efficace pour tendre la chaîne qui ne repose pas par terre.
Et si vous êtes en côte, mettez un coin sous une roue car vous risquez d'avoir des surprises.
L'obligation d'avancer pour de le retirer ensuite vous donnera l'explication.
Bsr
Bien que roulant très souvent sur les routes de montagne, les chaînes ne sont efficaces que sur la neige mouillée et fondante, la neige tassée gelée ou dès que la couche de fraîche atteint 5 cm.
Sinon elles s'usent vite et peuvent casser, sans compter la sollicitation sur la direction et les roulements. Chez nous on dit alors que les Parigots dérouillent leurs chaînes ...
Par contre, c'est efficace toute l'année, je les ai montées il y a un mois : embourbé dans une ornière et seul dans la forêt.
Mais pour lever le camion, il faut prévoir de sérieux appuis et un gros vérin hydraulique et c'est alors TRÈS efficace.
Une petite astuce quand vous montez vos chaînes sur la neige, ayez toujours un bout de tasseau pour faire monter la roue dessus. C'est très efficace pour tendre la chaîne qui ne repose pas par terre.
Et si vous êtes en côte, mettez un coin sous une roue car vous risquez d'avoir des surprises.
L'obligation d'avancer pour de le retirer ensuite vous donnera l'explication.