Bonjour,
un transformateur 1500 watts
Tu veux dire un convertisseur de courant 1500W?
Si c'est le cas j'espère que le câblage est bien proportionné et le plus cour possible avec bien sur une protection par fusible.
D'autre part si tu tires cette puissance tes batteries ne tiendront pas longtemps (1500 W en 12 V = 125 A)!
Ce serait bien que tu décrives en détail ce branchement:
La longueur de câble aller et retour, c'est à dire la longueur du + et celle du - ajoutées, et surtout la section utilisée!
Effectivement ton installation n'est pas correcte.
Il serait bon que tu rendes la batterie cellule totalement indépendante à l'usage.
Pour aller bien il faudrait quelle soit couplée à la charge, et désaccouplée à la décharge.
C'est à dire qu'il faudrait que tu intercales un coupleur séparateur.
Ou un répartiteur de charge si tu supprimes la mise en parallèle.
download/file.php?id=10842
je te joins un schéma posté par
lerite.
un nouveau frigo en 220volt
Peux tu m'expliquer quel intérêt un frigo en 220 V si tu ne fais pas que du stationnaire?
j ai investi dans un panneau solaire
Quelle est la puissance de ton panneau solaire?
j'ai tire un gros câble rouge pour le +
Quelle est la section de ce câble?
0 dans les 2 batteries
Si tes batteries sont descendu à 0, il y a de fortes chances pour qu'elles soient mortes!
A moins que ce soit des batteries GEL.
j'ai tire un gros câble rouge pour le + , de la batterie cellule du compartiment moteur jusqu'à l'autre batterie , et pour la MASSE je lai directement pris sur le châssis du véhicule pas loin de la batterie derrière le siège .
Pour mettre des batteries en parallèle il y a des règles à respecter.
Il faut que le plus soit relié au plus, et le moins soit relié au moins.
Et le plus important il faut que les deux batteries soit identiques (marque, référence, ampérage…), achetées au même moment et non déchargées avant de réalisé une mise parallèle.
http://www.myshop-solaire.com/ecosun_im ... age004.png