par Noratlas » 05 déc. 2015, 18:52
salut a tous , merci pour vos réponses
si on doit construire un camping car hybride , il faut aussi repenser entièrement le véhicule .
Faites un petit test , asseyez vous dans le c.car , regardez autour de vous les équipements et calculez mentalement le poids inutile , le poids qu 'il serait possible de gagner en remplaçant les pièces lourdes .......Une technique que je connais bien , les matériaux nouveaux ou mêmes anciens utilisés en aéronautique . Déjà sur les vieux coucous des années 50 un sandwich balsa alu offrait sur les cloisons d'avion une parfaite rigidité pour un poids modeste . Sur un c.car il serait possible de gagner au moins 30% du poids en allégeant les équipements , les techniques de moulage permettent aussi de gagner sur le prix de revient et le poids .
Pour info , le nouveau 4x4 hybride RAV 4 fera 200 cv POUR 1500 kg environ . L 'écart n 'est pas loin si on gère mieux les charges .
Concernant les + de 3.5 t , je me souviens dans ma jeunesse , sur Toulouse le SERNAM livrait ses clients avec un camion électrique , pourquoi ce qui était possible au début des années 60 ne le serait pas aujourd'hui ?
L 'écologie n 'est pas une affaire de punition , de taxes détournées ou de gesticulations , seul l 'inventivité pourra nous faire avancer vers le bon chemin .
Bonne soirée
salut a tous , merci pour vos réponses
si on doit construire un camping car hybride , il faut aussi repenser entièrement le véhicule .
Faites un petit test , asseyez vous dans le c.car , regardez autour de vous les équipements et calculez mentalement le poids inutile , le poids qu 'il serait possible de gagner en remplaçant les pièces lourdes .......Une technique que je connais bien , les matériaux nouveaux ou mêmes anciens utilisés en aéronautique . Déjà sur les vieux coucous des années 50 un sandwich balsa alu offrait sur les cloisons d'avion une parfaite rigidité pour un poids modeste . Sur un c.car il serait possible de gagner au moins 30% du poids en allégeant les équipements , les techniques de moulage permettent aussi de gagner sur le prix de revient et le poids .
Pour info , le nouveau 4x4 hybride RAV 4 fera 200 cv POUR 1500 kg environ . L 'écart n 'est pas loin si on gère mieux les charges .
Concernant les + de 3.5 t , je me souviens dans ma jeunesse , sur Toulouse le SERNAM livrait ses clients avec un camion électrique , pourquoi ce qui était possible au début des années 60 ne le serait pas aujourd'hui ?
L 'écologie n 'est pas une affaire de punition , de taxes détournées ou de gesticulations , seul l 'inventivité pourra nous faire avancer vers le bon chemin .
Bonne soirée