par mp1730 » 28 févr. 2010, 10:46
Je trouve la démonstration de "Castel" très convinquente :
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .
La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .
La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .
Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .
Salut à tous
Je trouve la démonstration de "Castel" très convinquente :
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .
La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .
La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .
Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .
Salut à tous