Camping car, un nid à vibrations

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Re: Camping car, un nid à vibrations

par spondee29 » 01 mars 2010, 18:56

remarque pépé comme je commence a trembler pour le sucre ça vas aller

Re: Camping car, un nid à vibrations

par pepe07 » 01 mars 2010, 18:50

Spondée pas de panique, tu mets du sucre dans les placards ca absorbe bien l'humidité.. xcx

Re: Camping car, un nid à vibrations

par spondee29 » 01 mars 2010, 18:42

merci les gars ça me rassure 5 ans la cellule la mienne a 8 ans alors

je fais quoi je mets le feu quoi que xcx

Re: Camping car, un nid à vibrations

par Castel » 01 mars 2010, 18:16

Comme tu le dis justement, le plus important des problèmes de cellule, c'est la liaison flancs et toit.
Le joint mastic de liaison de ces pièces se détériore dans le temps, et perd son pouvoir d'étanchéité.
A ce niveau là, sous ou hors garantie, les tests d'étanchéité réalisés par les concessionnaires me semblent pas très rigoureux. ( Pour avoir assisté à ce contrôle )
Il existe certainement des sociétés ( surtout dans la plaisance ) qui doivent être capables de faire des tests plus techniques et éventuellement refaire dans les règles de l'art ces joints de liaison flancs/toit. Les constructeurs connaissent parfaitement ce point faible et ne donnent aucune directive pour refaire les joints tout les 5 ans maximum.
Et pourtant, c'est la durée de vie d'une cellule.
A surveiller, le dessous de plancher qui peut devenir absorbant.
A l'intérieur, nous savons tous ce qu'il y a à faire.

Re: Camping car, un nid à vibrations

par pepe07 » 28 févr. 2010, 11:02

Bonjour

mp1730, quels sont les constructeurs qui utilsela structure en profilés alu, Esterel,c'est sur après Le Voyageur,Pilote, Bavaria,?

Re: Camping car, un nid à vibrations

par mp1730 » 28 févr. 2010, 10:46

Je trouve la démonstration de "Castel" très convinquente :
Il est incontestable que la construction des cellules en panneaux sandwich autoporteurs , assemblés comme des boites ,
ne pouront pas résister aux vibrations et trépidations dues au roulement du véhicule , les panneaux jouent entre eux ,
d'ou les défauts d'étanchéité , le tout éxplosant au moindre choc .

La durée de vie de ces cellules n'est pas supetieur à 4 ou 5 ans , et 30 ou 40.000 Km de bonne route ,
après ce sont les emmerdes de toutes sortes .

La plus part des cellules sont de ce type , vu son moindre cout de conctruction .

Une autre téchnique , consiste à créer une structure en profiles métaliques , sur laquelle viennent se fixer les panneaux
constituant la cellule .
Cette téchnique est mieux en terme de solidité et de sécurité , mais c'est aussi plus lourd et surtout plus cher .

Salut à tous

Re: Camping car, un nid à vibrations

par pepe07 » 25 févr. 2010, 10:23

Merci Castel, pas très rassurant tout ca mais instructif.

Re: Camping car, un nid à vibrations

par Castel » 25 févr. 2010, 09:49

Bonjour spondee,
T'inquiètes pas, tu revends tout ça en pièces détachées ujm

Re: Camping car, un nid à vibrations

par spondee29 » 22 févr. 2010, 16:52

re castel c'est gentil tout ça mais il y a une chose que tu

viens de réussir c'est de me foutre les chocottes

Camping car, un nid à vibrations

par Castel » 22 févr. 2010, 14:37

Bonjour,
Prenez ce qui vous intéresse et sachez que cet exposé n'est qu'une participation modeste de ma part
J'ai travaillé dans ce domaine près de 30 ans et j'ai voulu apporter ma petite contribution.
Sinusoide_1.png
Sinsoïde_2.png
Le débat continu avec vos expériences.
Si vous avez des problèmes de fissurations au niveau cellule, à l'appui de photos, je peux vous donner mon analyse

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