Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

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Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 06 août 2016, 20:36

Bonsoir, j'ai fait 29 km aujourd'hui avec ce nouveau vélo; donc le total de mes kilomètres c'est 53... au tableau de bord la batterie est entre 75 à 80 %. Et pourtant on a eu des côtes abruptes dans cette balade aujourd'hui, en plein effort de côte, la batterie diminue jusque à 1/3 et instantanément remonte à son maximum. Je remets le paquet demain dans une autre balade, afin de pouvoir le recharger pour le WE du 15 août car on part en CC avec les vélos.

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Marcolino84120 » 06 août 2016, 09:17

Oui Nono c'est vrais,
je suis désolé de le dire mais des vélo Nauroto j'en est vue et je ne pense vraiment pas qu'on puisse faire 100 km avec une recharge pour ne pas dire que j'en suis sur.
Alors c'est vrais que les Yamaha et Bosch sont cher à conseiller je dit Yamaha mais le vieux proverbe dit.
Le pas cher à la fin revient plus cher que le cher !
Cela j'ai pus le vérifier à de nombreuse reprise et pour à peut près tout.
En revanche je ne critique pas ceux qui achète des vélo électrique pas cher enfin pas cher, 850 Euros c'est une somme déjà chacun voie midi à sa porte .
Mais avec ce vélo là tu ne feras pas 100 kilomètres et c'est un euphémisme .

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par nonoloco59 » 06 août 2016, 09:04

Marcolino84120 a écrit : Gavroche je pèse 120 kilos, par ici ça monte et descend mais bon pas la montagne et je fais minimum en bien gérant l'assistance 100 bornes !
Mais bon 50 suffisent largement et même moins pour faire des balades ou acheter le pain quand on est en c c
Oui pour la journée, mais non si on ne veut pas faire "le plein" tout les jours. Je trouve sympa de pouvoir compter sur son vélo quelques jours sans se soucier de le recharger. C'est pour cela que les "100 km" d'autonomie, m’intéresse.

nono

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Marcolino84120 » 05 août 2016, 23:52

Gavroche a écrit :Bonsoir, oui je te le ferai savoir... mais comme tu le sais tout dépend de certains paramètres, et il est impossible de les respecter tous: la notice me dit ceci: pour faire plus de 100 km, il faut du terrain plat, pas de vent latéral ou frontal, il faut peser maximum 70 kg, avoir une batterie super bien chargée, des pneus bien gonflés, une piste cyclable bien lisse, bref impossible de réunir tous ces critères ! fgs mais bon, je verrai à l'usage, de toute façon je n'abuse pas de l'assistance, sinon ce n'est plus vraiment un instrument "sportif". Le but c'est aussi de faire de l'exercice. Dans une balade en V.E. je n'emploie presque pas l'assistance sur le chemin de l'aller, mais davantage sur le chemin du retour, car + de fatigue au retour qu'à l'aller.
Gavroche je pèse 120 kilos, par ici ça monte et descend mais bon pas la montagne et je fais minimum en bien gérant l'assistance 100 bornes !
Mais bon 50 suffisent largement et même moins pour faire des balades ou acheter le pain quand on est en c c !
je suis inscrit à un club de cyclo tourisme ici je roule avec les vieux avec dérogation pour le vélo électrique sur certificat médical et la preuve de mon invalidité.
Je n'est pas le droit de prendre la tête du groupe, le moindre relai et le vélo doit être approuver la F F C T qui doit couper impérativement sont aide à 25 kmh!
j'ai la formule grand braqué avec la License et la cotisation ça me coute 110 euros par ans .
souvent fatigué je ne roule pas beaucoup et même sous entrainé je fais mes 100 bornes avec la batterie 400 watts Bosch du vélo .
au début je laissais l'assistance à fond j'en faisais 40 mais après des conseils du club et très vite j'en est fait 100!
Il faut savoir que j'ai subie plus de 30 opérations à la jambe droite alors toi tu dois en faire plus sur mon vélo .
Tu n'es pas obligé de me croire et pourtant c'est la stricte vérité !
J'en est étonné plus d'un notamment dans des aire c c pas un seul et même plus jeune n'a pus faire la balade ou je partais ils rentraient tous avant moi et je devais ralentir aucun pouvait suivre !
Quand je disait on va là-bas il rigolait tous mais quand je rentrais tous m'attendait les yeux écarquillé !!!

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 05 août 2016, 22:35

Peu m'importe la "pub"... ou pas: fgs c'est la marque "NETBIKE vélo électrique Acéra 7" (vélo mixte) couleur blanc et "champagne" cadre alu, 36 volts 13,8 Ah...

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par nonoloco59 » 05 août 2016, 22:27

Effectivement, je comprends mieux, donc tu peux sans doute compter sur 70 bornes sans PB. Et comme tu as une utilisation "intelligente" (ramer à l'aller et te laisser porter au retour, c'est bien vu :-))) , du coup ça te permettra quelques jours d'autonomie.

Tu peux me dire le modèle exact ? (j'ai peut être zappé si tu l'as déjà fait, en MP si tu veux pas faire de PUB)

merci
nono

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 05 août 2016, 21:53

Bonsoir, oui je te le ferai savoir... mais comme tu le sais tout dépend de certains paramètres, et il est impossible de les respecter tous: la notice me dit ceci: pour faire plus de 100 km, il faut du terrain plat, pas de vent latéral ou frontal, il faut peser maximum 70 kg, avoir une batterie super bien chargée, des pneus bien gonflés, une piste cyclable bien lisse, bref impossible de réunir tous ces critères ! fgs mais bon, je verrai à l'usage, de toute façon je n'abuse pas de l'assistance, sinon ce n'est plus vraiment un instrument "sportif". Le but c'est aussi de faire de l'exercice. Dans une balade en V.E. je n'emploie presque pas l'assistance sur le chemin de l'aller, mais davantage sur le chemin du retour, car + de fatigue au retour qu'à l'aller.

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par nonoloco59 » 05 août 2016, 21:18

Bonsoir, quand tu auras une indication plus précise de l'autonomie de ton nouvel achat, fait le nous savoir.
Ce qui m’intéresse c'est de connaitre l'autonomie maxi avant de sentir une baisse significative.

Le fabricant annonce 100 km, avec 13Ha de batterie. Ca semble jouable affectivement, à confirmer.

nono

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 05 août 2016, 18:06

Ben oui, acheter un vélo chez "Nor...o" n'est pas dépourvu de risques. ( xcx ) Mais maintenant j'ai enfin fait un bon choix; yrdty note que j'ai opté pour un vélo mixte car enjamber un vélo d'homme classique n'est pas évident quand on a des problèmes d'arthroses aux jambes et aux hanches.

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Marcolino84120 » 05 août 2016, 17:42

Tout à fait exact la chaleur du chargeur et une recharge mensuelle quand on s'en sers pas tu as tout dit je suis contant pour toi que tu sois contant de ton vélo!

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 05 août 2016, 17:38

Bonsoir. En ce qui concerne mon premier vélo électrique 24 volts Wayscral, c'est clair qu'il manquait vraiment de puissance et sa batterie était faible au niveau autonomie; je l'ai gardé deux ans, et comme je l'ai écrit dans ce post, je viens de changer, de le revendre, et je pense avoir fait une excellente affaire en achetant le nouveau. (cliquez sur le lien) En ce qui concerne mon nouveau, à + ou - 27 km, pas le moindre signe de baisse de batterie, rien; sa puissance est très bonne. En revanche, mon nouveau vélo ne coûte pas + ou - 3000 / 3500 euros comme les Boschs mais 850 euros en super promo et soldes. J'ai déjà entendu des commentaires positifs mais aussi parfois très négatifs sur les Boschs. De surcroît il est tout en alu, est assez léger et me semble très fiable, il a 3 ans de garantie. On verra... ce qui compte c'est qu'il est beaucoup plus chouette plus puissant, plus durable en autonomie; pour les recharges, sois rassuré, je sais comment faire Marcolino. Je rajouterais qu'il faut respecter les charges et les témoins de charge, et tant que le chargeur n'est pas redevenu froid ne surtout pas le débrancher. Une recharge / mois est recommandée.
En tous les cas les vélos électriques sont très "tendance" on en voit de plus en plus. opjk

par Marcolino84120 » 05 août 2016, 11:25

Vue le titre du post peut être veux tu en acheter un autre ?
Alors là je te conseille un Yamaha moteur et batterie Bosch de 400 watts pareil mais avec les vitesses beaucoup mieux conçus.
Le prix et de plus ou moins 1000 Euros mais il a un énorme avantage par rapport au miens qui ma couté le double.
Au lieu d'avoir les trois position dans le moyeux arrière il a trois plateau au pédalier moteur au pédalier aussi et ceux là sont utiles!
sur mon vélo c'est toujours à fond car sur le moyen ou petit " plateau" tu pédales dans le vide ou tu moulines comme un moulin a café électrique en clair ça ne sers à rien, contrairement au Yamaha où les braqués sont presque pareil que sur un vélo de course, les vitesses servent toutes et bien sur ça économise la batterie donc plus d'autonomie .
Il y a deux modèles le femme et l'homme j'en est essayé un il est super!
je voulais l'acheter mais maman m'a dit attend d'avoir cassé le tiens d'abord et elle a raison alors quand le mien sera mort je prendrais celui là!
je vais essayer de te trouver le lien.
Ouf si tous les comparateur donne et de loin la première place autonomie et efficacité de l'aide à Yamaha les prix en revanche!
celui que j'ai vue devait être un déstockage ou un truc comme ça car ils valent le prix du mien entre 2300 Euros à 5000 pour les très haut de gammes mais ceux là sont des mobylettes et te tire à 50 kmh inutile pour nous!

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Marcolino84120 » 05 août 2016, 10:23

Salut Gavroche,
j'ai eu deux vélo électrique et je peux te dire que tu t'es fais avoir.
Ces vélo ne valent rien!
Pour avoir de l'autonomie, il faut une batterie de 400 Ampère mais le prix n'est pas le même.
actuellement j'ai un HIBYKE moteur et batterie Bosch, j'ai 100 km d'autonomies et même plus si je gère bien l'assistance.
Si ta femme fait 35 km avec l'aide mise au maxi c'est tout à fait normal il y a une manette pour monter ou baisser la force de l'assistance qui se coupe à 25 kmh .
Si tu monte a fond en cote il faut réduire la puissance au plat et à la pente quand tu atteins 20 kmh il faut laisser juste le compteur sans assistance par ce qu'elle ne sers à rien et te vide la batterie vitesse grand V.
si ta femme fait 35 à fond elle dépassera tranquille les 100 km en gérant et sans forcer plus .
Le tiens par contre a la batterie morte ou une perte d'énergie au niveau du moteur emmène le en SAV s'il est garanti .
Il y a autre chose à savoir quand tu charge pour la première fois ta batterie il faut la laisser 12 heures en charge avant la première utilisation et surtout pas la recharger avant qu'elle soit complètement à sec si non tu la fusilles!
Après c'est entre 2 et 3 heures de charge mais la première et c'est important c'est 12 heures!
J'espère t'avoir renseigné Gavroche et même si tu vas penser il y vat fort je t'assure que je fais 100 bornes sans problème !
Bien sur faut pas s'attaquer à des col comme le Ventoux on arriverait pas en haut mais dans des conditions normales tu fais vraiment du chemin !
Je ne suis pas un sportif de haut nivaux j'ai une jambe fracassé et pourtant je fais bel et bien 100 bornes minimum avec une recharge!
je te joint la photo du vélo!
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ce vélo c'est le top, il pèse 20 kilos dommage un peut lourd mais à l'utilisation c'est le top!
tu peux comme il est là mètre des pneu VTT, VTC, et même des stick beaucoup plus roulant sur route mais impossible d'aller sur un chemin c'est crevaison assuré!
Tien une petite dernière c'est plus joli comme ça.
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Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Bernie33 » 05 août 2016, 09:48

Bonjour; nous aussi nous avons opté pour les vélos électriques, pliables tous les deux. Pour Madame un modèle en 26 pouces de chez N.Ac...et comme je voulais me faire plaisir j'ai opté pour un VTT Goes, un vrai régal avec la batterie intégrée dans le cadre, autonomie de 50/60 km. L'affichage est un véritable ordinateur.Cordialement.BB.

Re: Et pourquoi pas un vélo électrique avec autonomie + puissante ?

par Anonyme 5777 » 05 août 2016, 06:56

Bonjour, autant mettre l'annonce puisque je n'ai pas encore de photos... hkhj

https://www.makroshop.be/fr/loisirs-et- ... pagne--wit

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