Besoin d'aide

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Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 17 févr. 2015, 11:29

Bonjour,
J'ai eu 3 Moncayo neufs et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité, pas plus d'ailleurs que dans d'autres domaines.
le Halcon était le haut de gamme chez eux.
J'ai eu l'occasion de visiter les usines en compagnie d'un ami concessionnaire, et c'était de belles usines ou ils fabricaient eux mêmes l'isolant cloisons et meubles.
L'épaisseur du revêtement plastique extérieur était supérieure à la moyenne.
Les réputations ont parfois la vie dure, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et elles ne sont pas toujours justifiées.
Pour certains une bonne réputation c'est très important, et ils affichent souvent la marque, comm un signe extérieur de richesse.
A tel point que quand ils ont es soucis avec ils le cachent et en tout cas ne l'étalent pas.
Mais nous ne sommes plus dans le sujet!

Re: Besoin d'aide

par Matrix » 17 févr. 2015, 02:24

Bonjour à tous.

Pour en revenir au sujet de départ, je possède un Moncayo Halcon 425 de 2002 sur porteur Fiat 2,8 L JTD.

Voir le sujet de présentation de mon CC ici : viewtopic.php?f=79&t=10198

Il est vrai que cette marque n'existe plus et qu'elle a souffert d'une mauvaise réputation a cause de problème d'étanchéité.

J'ai appris que cette marque n'existait plus après l'achat de mon CC. Cela ne ma jamais causé de problème car j'ai remarqué que plus de 90 % des pièces qui équipent ou composent la cellule sont compatible ou se retrouve dans de nombreux modèles ou marques de CC des même années, voir plus récent.

Concernant les problèmes d’étanchéité, mon CC n'en souffre pas, et je doute fort que tout les CC Moncayo soient des passoires ! En cherchant bien sur le net, vous trouverez pleins de sujets qui évoquent ces problèmes d'étanchéité et pas que pour Moncayo !
Dans le doute, je vérifie les joints et l'humidité de mon CC régulièrement comme tout le monde et ça s’arrête la.

Concernant le 2,8 JTD de Fiat, je n'ai rien a dire sur ce moteur. Il fonctionne très bien pour une consommation raisonnable de 10,5 L en moyenne. (je ne prend jamais l'autoroute). Les 127 chevaux sont suffisant pour moi.

A+

Re: Besoin d'aide

par pilou38 » 14 févr. 2015, 16:04

et moi aussi un fiat 2,8 aventure de 2006 maintenant 66000km toujour extra

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 01 févr. 2015, 23:31

Bonsoir,
Donné un bon conseil ? J'ai 42 piges , jai passé l'âge

"42 piges" c'est encore jeune, je suis bien plus âgé que toi, et je prends encore conseils.
Le conseil il est surtout pour ceux qui ont une autre philosophie, et surtout une autre façon d'aborder le camping-car.
Par contre aucunes remarques pour tout ceux qui sont en surpoids ? Non , ça cest normal
Pas plus normal que le reste, réaction d'enfant, "pourquoi moi et pas lui"! se(r
Rassure toi si il y a une sujet sur la surcharge, j'interviendrais avec la même logique. ghjjg
Regarde j'ai même pris les devants:
viewtopic.php?f=71&t=10321
viewtopic.php?f=71&t=10354
viewtopic.php?f=71&t=10318
viewtopic.php?f=90&t=10326
Il y a même un guide:
viewtopic.php?f=90&t=10327

Re: Besoin d'aide

par Karman » 01 févr. 2015, 22:12

Pour infos , j'ai mes disques

Donné un bon conseil ? J'ai 42 piges , jai passé l'âge

Par contre aucunes remarques pour tout ceux qui sont en surpoids ? Non , ça cest normal hlhuoi


uyuiyio

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 01 févr. 2015, 20:20

Bonsoir,
Avoir des échanges entre passionnés n'interdit pas de rester courtois et respectueux entre nous.
Donner des conseils ou partager un avis est profitable, faire la morale l'est moins, être agressif n'est pas tolérable.
Je pense être resté courtois et respectueux, ne pas non plus avoir été agressif, et surtout avoir donné un bon conseil!
je ne fais pas de leçon de morale, j'attire l'attention sur un comportement qui ne doit pas être imité, car hors la loi.
Un camping-car poids lourd doit être équipé d'autocollants de limitations de vitesses, avec les jumelles ils relèvent la vitesse, et quand tu est passé si tu est en infraction les motards se lancent à ta poursuite pour te verbaliser.
Pour moi deux solutions, soit tu étais dans la limite des vitesses autorisées que j'ai donné dans un lien plus haut, soit tu n'avais pas les disques.
Restons en là si tu veux bien!

Re: Besoin d'aide

par Karman » 01 févr. 2015, 19:55

J'assume complètement. , et en l'occurrence, c'est mes points de permis qui sauterons en cas de controle .
2 points car infraction moins de 20 kms/h surtout que retenu serait 16/17
( j'ai mes 12 points )

Par contre , il est clair que c'est bien plus sécurisant de rouler à 110 kms avec un 3 essieux que de rouler à 130 ou mêmes 110 avec un camping car pseudo 3.5 tonnes qui freine rien du tout à coté d'un 3 essieux alko .

Je suis bien placé pour le savoir , j'ai eu plusieurs fois des freinages d'urgence avec mon ancien camping car , et je me suis fais des frayeurs ! Jamais avec mon 3 essieux !!

Un 3 essieux est bien plus stable , tape moins sur les bosses , et freine bien mieux .
En plus , j'ai un systeme de frein à l'échappement .

J'ai déja fais le test avec un collegue , à l'arrivée sur une gare de péage et il était complètement a la rue à côté niveau freinage avec son 3.5 tonnes .

Quasi tout le monde est en infraction au niveau du poids ,
et ça c'est certainement plus dangereux vu que le freinage n'est pas approprié !!!

Il y a 2 an à Lanmezan sortie d'autoroute , 9 campings car sur 10 étaient verbalisés et il étaient tous en train de vider eau , femmes dans taxis avec bagages .

Alors , ça , si cest pas un danger pour les autres vcxv


Je suis administrateur de mon forum Paramoteur
http://www.paravol.info

Et voilà le 1 er message que j'ai fais !


Avoir des échanges entre passionnés n'interdit pas de rester courtois et respectueux entre nous.
Donner des conseils ou partager un avis est profitable, faire la morale l'est moins, être agressif n'est pas tolérable.
Nous avons tous quelque chose à échanger : que ce soient des moments dont on veut se souvenir, des photos ou vidéos réussies, de beaux endroits à découvrir d'en haut, ...
A plusieurs, on est plus riche que tout seul !


Un forum, c'est un peu comme une auberge espagnole : on y trouve de tout et chacun y apporte ce qu'il veut.
Il n'existe qu'au travers de ceux qui l'animent et y participent activement.

yrdty

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 01 févr. 2015, 19:14

Bonjour,
Nous sommes déjà hors sujet depuis ton premier message.
Plein de fois , j'ai vu les jumelles , mais pour eux , ils voient un camping car dans leurs jumelles et basta , ils ne se demandent pas si poids lourds ou pas .
Çà ne te dispense pas de respecter la loi, et surtout les règles de sécurités.
Si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le au moins pour les autres!
Moi qui essaie dans mes interventions de faire passer le message d'un comportement responsable et respectueux, cette façon de faire et de ce comporter me gène un peu, car elle contribue à nous faire montrer du doigt et mal voir dans un période ou le législateur (et même les communes) est assez actif à notre encontre.
J'en resterai là pour ce thème, afin de ne pas polluer le sujet initial!

Re: Besoin d'aide

par Karman » 01 févr. 2015, 11:09

bob11 a écrit :Bonjour,
Conso 13.9 L avec remorque et un poids total roulant de 7 tonnes 11.9 L si je roule cool .
Remarque qu'avec un camping-car poids lourd attelé d'une remorque, vu les limitations de vitesses tu ne peux faire autrement que de rouler cool.
http://www.ffcc.fr/131/html/camping-car ... tiers.aspx

Je roule à 110 sur autoroute !

Plein de fois , j'ai vu les jumelles , mais pour eux , ils voient un camping car dans leurs jumelles et basta , ils ne se demandent pas si poids lourds ou pas .

Pas le droit , mais bon

En plus , mon CC freine bien mieux qu'un CC 3.5 t ( en tout cas , bien mieux que mon ancien adria Matrix 650 sk )

6 freins à disques surdimensionnés avec des pneus en 245 /17 + la remorque freinée

Dans le lien , d'ailleurs , il parle des classes au péage
Rien de plus simple à gruger sur un 3 essieux pour passer en classe inférieur !

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 31 janv. 2015, 22:41

Bonjour,
Conso 13.9 L avec remorque et un poids total roulant de 7 tonnes 11.9 L si je roule cool .
Remarque qu'avec un camping-car poids lourd attelé d'une remorque, vu les limitations de vitesses tu ne peux faire autrement que de rouler cool.
http://www.ffcc.fr/131/html/camping-car ... tiers.aspx

Re: Besoin d'aide

par Karman » 31 janv. 2015, 21:59

90 % des CC neufs vendus sont équipés de moteur Fiat ( en réalité c'est Iveco )
et ce n'est pas pour rien !

Sur mon précédent , j'avais le Fiat 2.3 JTD 130 reprogrammé en 163 ch , 50 000 kms parcouru avec et zéro panne !

Conso 13 litres , mais je roulais comme une voiture ( 130 sur autoroute )

Mon actuel est équipé du Fiat 3.0 , et je. Suis extrêmement content !
Conso 13.9 L avec remorque et un poids total roulant de 7 tonnes
11.9 L si je roule cool .
30 000 kms en 2 ans. , toujours zéro panne ! yrdty

Re: Besoin d'aide

par philippe31 » 27 janv. 2015, 00:26

bonsoir BOB,
c'est drôle comme l'on garde dans nos cœurs UN camping car ou UNE marque .
Pour ma part , j'avais un Laîka écovip 3L , que j'ai revendu pour acheter un intégral . Il m'arrive encore de regretter certains détails , même si le CC actuel me donne toute satisfaction
cdlt
Philippe31

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 27 janv. 2015, 00:18

Bonjour,
Sur un camping-car s'il y a infiltrations, elles sont décelable par les traces qu'elles laissent!
dans ces budgets là, on peut trouver du Laïka écovip ( super , bien faits, increvable pour la cellule ) , un peu de Fleurette ou Burstner entre autres
Avec une expérience de plus de vingt ans en tant que camping-cariste, de dix camping-cars achetés de différentes marques modèles et gammes, si j'avais à faire un choix dans ces marques il se porterai sans hésitation sur Laïka.

Re: Besoin d'aide

par philippe31 » 26 janv. 2015, 23:57

bonsoir vincent0,
pour le porteur : le Fiat 2,8l est très bien , solide et fiable et je n'ai eu qu'un Ford mais ancien ( robuste mais super bruyant ). Eviter si possible le 2,5l TD de Fiat , un peu poussif pour un CC, et qui a connu un problème récurent au niveau de la 5eme vitesse
pour la cellule: c'est vrai que MONCAYO est loin de faire l'unanimité ...beaucoup de problèmes d'infiltration d'eau , entre autres; Et comme cela est déjà écrit , attention , la marque n'existe plus
Pour le prix : c'est justement sur le fait que la marque a disparu et qu'il y a ou qu'il y a eu des problèmes avec cette marque , qu'il faut jouer si ce Moncayo vous tente : l'actuel proprio doit savoir que son CC sera plus difficile à vendre. Tenter une proposition à 15000 ?( je n'ai pas vu le CC)
Pour d'autres marques : dans ces budgets là, on peut trouver du Laïka écovip ( super , bien faits, increvable pour la cellule ) , un peu de Fleurette ou Burstner entre autres
D'une façon générale , les conceptions des CC des années 90 à 2000 étaient solides, fiables , avec l'inconvénient d'être un peu lourdes.
Il n'en reste pas moins qu'elles n'ont pas à rougir de ce que l'on fait maintenant , beaucoup plus clinquant, certes , mais globalement plus quincaille, moins soigné
Bonne réflexion ou recherche
Philippe31

Re: Besoin d'aide

par Anonyme 3232 » 26 janv. 2015, 16:09

Bonjour,
Concernant moncayo, j'ai vu des commentaires peu flateuses sur la marque espagnole notamment au niveau de problèmes d'étanchétité récurrents.
Pouvez-vous me donner votre avis sur cette marque et ses problemes ?
j'ai eu 3 camping-cars de cette marque et je n'ai eu aucun problème, ce qui n'a pas été le cas avec l'achat de 2 camping-cars d'une marque Française.
Toute fois je te déconseille l'achat d'un camping-car Moncayo car la marque n'existe plus!

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