Gavroche a écrit :Pour vous rassurer une culasse de moteur fait au bas mot 60 mm d'épaisseur, voire 100 mm d'épaisseur. Pour qu'il y ait une corrosion problématique il faut plusieurs...siècles.
Pour l'eau sur les injecteurs pas de panique non plus, il n'y a rien de plus étanche qu'un injecteur: n'empêche que cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas trouver une solution à cet arrosage d'eau.
Re bonjour, je pense que tu n'as pas bien lu l'expli plus haut.
J'ai rencontré un CCiste sur quiberon qui m'a demandé si j'avais des PBs d'injection dus aux infiltrations d'eau sur mon ducato
- bin non, vous oui ?
- oui
et il m'explique ce PB, connu...
Mais chez lui et chez de nombreux autres (il suffit de faire une tiote recherche sur gogole, c'est ce que j'ai fait et j'ai découvert pleins de PB lié aux infiltrations) l'eau qui stagne dans les cuvette des injecteurs sur le dessus du moteur , a provoqué tellement de corrosion (eau + chaleur + froid etc...) que ça provoque des pbs d'injection, et en démontant, les filets étaient tellement corrodés qu'ils se sont arrachés --->
Voilà, donc pour ma part je continue de penser que la flotte doit être évacuée à l'extérieur plutôt que directement sur le moteur.
Fiat à "écarté le PB" en équipant les moteur de cache au dessus des injecteurs. Donc l'eau coule toujours, mais sur la culasse et se répends partout
PS les parois des culasses alu ne font pas 100 mm (au coeur, niveau cylindre peut être), et ce qui craint avec la corrosion, ce sont les filets des différents raccords, surtout les injecteurs
nono
[quote="Gavroche"]Pour vous rassurer une culasse de moteur fait au bas mot 60 mm d'épaisseur, voire 100 mm d'épaisseur. Pour qu'il y ait une corrosion problématique il faut plusieurs...siècles.
Pour l'eau sur les injecteurs pas de panique non plus, il n'y a rien de plus étanche qu'un injecteur: n'empêche que cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas trouver une solution à cet arrosage d'eau.[/quote]
Re bonjour, je pense que tu n'as pas bien lu l'expli plus haut.
J'ai rencontré un CCiste sur quiberon qui m'a demandé si j'avais des PBs d'injection dus aux infiltrations d'eau sur mon ducato
- bin non, vous oui ?
- oui
et il m'explique ce PB, connu...
Mais chez lui et chez de nombreux autres (il suffit de faire une tiote recherche sur gogole, c'est ce que j'ai fait et j'ai découvert pleins de PB lié aux infiltrations) l'eau qui stagne dans les cuvette des injecteurs sur le dessus du moteur , a provoqué tellement de corrosion (eau + chaleur + froid etc...) que ça provoque des pbs d'injection, et en démontant, les filets étaient tellement corrodés qu'ils se sont arrachés --->
Voilà, donc pour ma part je continue de penser que la flotte doit être évacuée à l'extérieur plutôt que directement sur le moteur.
Fiat à "écarté le PB" en équipant les moteur de cache au dessus des injecteurs. Donc l'eau coule toujours, mais sur la culasse et se répends partout
PS les parois des culasses alu ne font pas 100 mm (au coeur, niveau cylindre peut être), et ce qui craint avec la corrosion, ce sont les filets des différents raccords, surtout les injecteurs
nono