par Alma » 16 mai 2019, 12:17
Bonjour à tous.
Les amortisseurs à gaz sont préconisés pour les conduites et voitures sportives car plus durs que les huile.
Sur un camping car cela amènera plus de stabilité, moins de roulis mais un peu plus de rigueur donc, d'inconfort.
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais j'ai visité il y a un moment, dans les années 80, une usine d'amortisseurs Record, pas très loin d'Antibes. cette société existe toujours semble t-il.
http://www.record-france.fr/fr/societe
Les pièces étaient fabriquées à la chaîne, toutes pareilles suivant les modèles bien sur, et en bout de chaîne étaient dirigées vers des cabines de peinture qui les peignaient en bleu, marque Monroe si mes souvenirs sont exacts, en rouge, Koni, en noir De Carbon (à l'époque monte origine Renault) et Record bien sûr dont le ne me souviens pas la couleur (peut être bien bleu aussi mais sans certitude) Les quantités dépendaient des commandes mais, à cette époque, mise à part la couleur, rien ne changeait. On nous avait demandé de garder le silence sur ce que nous avions vu, mais maintenant, il y a prescription
Maintenant, il est bien évident que avec toutes les productions délocalisées en Chine, il se peut que cela ait changé.
Comme les télés, aucune n'est meilleure quand on sait qu'il n'y a quasiment qu'un seul fabricant de dalle.
Bonjour à tous.
Les amortisseurs à gaz sont préconisés pour les conduites et voitures sportives car plus durs que les huile.
Sur un camping car cela amènera plus de stabilité, moins de roulis mais un peu plus de rigueur donc, d'inconfort.
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais j'ai visité il y a un moment, dans les années 80, une usine d'amortisseurs Record, pas très loin d'Antibes. cette société existe toujours semble t-il. http://www.record-france.fr/fr/societe
Les pièces étaient fabriquées à la chaîne, toutes pareilles suivant les modèles bien sur, et en bout de chaîne étaient dirigées vers des cabines de peinture qui les peignaient en bleu, marque Monroe si mes souvenirs sont exacts, en rouge, Koni, en noir De Carbon (à l'époque monte origine Renault) et Record bien sûr dont le ne me souviens pas la couleur (peut être bien bleu aussi mais sans certitude) Les quantités dépendaient des commandes mais, à cette époque, mise à part la couleur, rien ne changeait. On nous avait demandé de garder le silence sur ce que nous avions vu, mais maintenant, il y a prescription :couic:
Maintenant, il est bien évident que avec toutes les productions délocalisées en Chine, il se peut que cela ait changé.
Comme les télés, aucune n'est meilleure quand on sait qu'il n'y a quasiment qu'un seul fabricant de dalle.