par drumond » 07 janv. 2020, 15:43
Bonjour,
J'ai un Dual Top Evo 8 dans un fourgon aménagé.
Après trois ans de complications (un aménageur "professionnel" ayant raté l'intégralité de l'aménagement, j'ai dû tout réparer et tout refaire l'aménagement moi même pendant de longs mois) et en ce moment j'en suis aux tests plus poussés de la chaudière du Webasto Dual Top Evo 8 (qui avait été installé préalablement par un professionnel agréé Webasto il y a trois ans mais qui n'avait testé devant moi que la partie air chaud).
Le chauffage de l'air fonctionne effectivement très bien.
C'est la chaudière qui elle est problématique et je m'en étais déjà rendu compte peu de temps après que j'avais récupéré le véhicule.
Quand je règle le chauffe-eau pour 70 degrés, au bout de 20 minutes je n'ai qu'un peu d'eau légèrement tiède et pas longtemps (environ 2 litres et après c'est de l'eau froide). Si je laisse tourner plus de trois heures le chauffe-eau (sans ouvrir de robinet), là j'ai de l'eau réellement chaude en sortie de robinet et en quantité par contre le Dial Top est extrêmement brûlant de toute part.
Un peu le même problème avec 40 degrés, il y a de l'eau chaude en quantité après seulement deux bonnes heures. Il y a de l'eau tiède alors les 20 premières minutes sur environ 2 litres et après c'est de l'eau froide qui sort.
Quand j'utilise la fonction de vidange, il y a environ 1 litre d'eau qui sort part gravité pendant 1 minute à bon flot et puis plus rien.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement anormal ?
Merci.
Bonjour,
J'ai un Dual Top Evo 8 dans un fourgon aménagé.
Après trois ans de complications (un aménageur "professionnel" ayant raté l'intégralité de l'aménagement, j'ai dû tout réparer et tout refaire l'aménagement moi même pendant de longs mois) et en ce moment j'en suis aux tests plus poussés de la chaudière du Webasto Dual Top Evo 8 (qui avait été installé préalablement par un professionnel agréé Webasto il y a trois ans mais qui n'avait testé devant moi que la partie air chaud).
Le chauffage de l'air fonctionne effectivement très bien.
C'est la chaudière qui elle est problématique et je m'en étais déjà rendu compte peu de temps après que j'avais récupéré le véhicule.
Quand je règle le chauffe-eau pour 70 degrés, au bout de 20 minutes je n'ai qu'un peu d'eau légèrement tiède et pas longtemps (environ 2 litres et après c'est de l'eau froide). Si je laisse tourner plus de trois heures le chauffe-eau (sans ouvrir de robinet), là j'ai de l'eau réellement chaude en sortie de robinet et en quantité par contre le Dial Top est extrêmement brûlant de toute part.
Un peu le même problème avec 40 degrés, il y a de l'eau chaude en quantité après seulement deux bonnes heures. Il y a de l'eau tiède alors les 20 premières minutes sur environ 2 litres et après c'est de l'eau froide qui sort.
Quand j'utilise la fonction de vidange, il y a environ 1 litre d'eau qui sort part gravité pendant 1 minute à bon flot et puis plus rien.
Qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement anormal ?
Merci.