par adri84 » 27 avr. 2023, 22:28
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour comprendre comment fonctionne l'installation électrique de notre camping-car, suite à une batterie porteur déchargée.
Notre camping-car est un Rapido 983M de 2007 sur porteur Mercedes.
Nous avons 2 batteries cellule / 1 batterie porteur + un transformateur (1500W) branché sur l'installation.
Nous avons pas mal sollicité l'installation électrique avec transformaeur activé en branchant tablette à charger, TV allumée, un sèche cheveux (800W) pendant quelques minutes...
Le lendemain matin, batterie porteur vide. Aucune alerte au tableau de contrôle, que ce soit pour le porteur ou les batteries cellule qui sont pleines.
Je ne comprends pas comment la batterie porteur se retrouve vide ! En me renseignant sur notre installation électrique, il est indiqué dans le livret de notre camping-car que les batteries cellule et porteur sont couplées lorsque le moteur tourne. A l'arrêt, le tableau de contrôle indique toujours le symbole de couplage des batteries.
Du coup ma question : Est-il possible que le transformateur ait pu puiser dans la batterie porteur ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour comprendre comment fonctionne l'installation électrique de notre camping-car, suite à une batterie porteur déchargée.
Notre camping-car est un Rapido 983M de 2007 sur porteur Mercedes.
Nous avons 2 batteries cellule / 1 batterie porteur + un transformateur (1500W) branché sur l'installation.
Nous avons pas mal sollicité l'installation électrique avec transformaeur activé en branchant tablette à charger, TV allumée, un sèche cheveux (800W) pendant quelques minutes...
Le lendemain matin, batterie porteur vide. Aucune alerte au tableau de contrôle, que ce soit pour le porteur ou les batteries cellule qui sont pleines.
Je ne comprends pas comment la batterie porteur se retrouve vide ! En me renseignant sur notre installation électrique, il est indiqué dans le livret de notre camping-car que les batteries cellule et porteur sont couplées lorsque le moteur tourne. A l'arrêt, le tableau de contrôle indique toujours le symbole de couplage des batteries.
Du coup ma question : Est-il possible que le transformateur ait pu puiser dans la batterie porteur ?
Merci d'avance pour vos éclairages !