par Hervé6 » 19 déc. 2011, 13:36
Pour information, dans notre cas (on va au travail avec tous les matins: 16 Km par jour avec une centaine de mètres de dénivelé) on a tué nos premières batteries 36V/8Ah en un peu moins d'un an.
(depuis, on les a remplacées par des 17Ah qui tiennent depuis 5 ans)
Comprenons-nous, je ne dis pas que 8Ah/36V est mauvais (on voit bien des 8Ah/24V, qui elles sont suicidaires selon moi!), mais je souligne qu'elles auront une portée assez limitée (en Km avant recharge: 15 ou 20? 30 sur plat au tout début?) et elles tiendront probablement cent à deux cent recharges, ce qui pour de la ballade est peut-être largement suffisant...
Hervé
Pour information, dans notre cas (on va au travail avec tous les matins: 16 Km par jour avec une centaine de mètres de dénivelé) on a tué nos premières batteries 36V/8Ah en un peu moins d'un an.
(depuis, on les a remplacées par des 17Ah qui tiennent depuis 5 ans)
Comprenons-nous, je ne dis pas que 8Ah/36V est mauvais (on voit bien des 8Ah/24V, qui elles sont suicidaires selon moi!), mais je souligne qu'elles auront une portée assez limitée (en Km avant recharge: 15 ou 20? 30 sur plat au tout début?) et elles tiendront probablement cent à deux cent recharges, ce qui pour de la ballade est peut-être largement suffisant...
Hervé