par ganicus » 04 juil. 2013, 18:01
Voici un petit problème de Techno-Science, domaine Electricité. Moi, je suis de niveau "raz les pâquerettes" en physique, j'espère que ma question ne paraitra pas trop saugrenue et qu'on ne se moquera pas de ma nullité!
De plus en plus, en camping-car (j'observe ça depuis seize ans), nous avons du mal à nous garer en ville. Personnellement, je fréquente peu les terrains de camping, je n'ai donc pas accès au 220 volts. Pour pouvoir visiter des villes peu accueillantes aux camping-caristes, j'envisage de me garer en périphérie et j'envisage également d'acheter des vélos à assistance électrique pour notre mobilité sans trop fatiguer, parce que je ne rajeunis pas.
Le problème est que les batteries des cycles à assistance électrique sont en 24 volts.
Y aurait-il un moyen de les recharger quand même en roulant avec nos véhicules en 12 volts?
Si vous trouvez ma question trop bête:
hjgjh
Voici un petit problème de Techno-Science, domaine Electricité. Moi, je suis de niveau "raz les pâquerettes" en physique, j'espère que ma question ne paraitra pas trop saugrenue et qu'on ne se moquera pas de ma nullité!
De plus en plus, en camping-car (j'observe ça depuis seize ans), nous avons du mal à nous garer en ville. Personnellement, je fréquente peu les terrains de camping, je n'ai donc pas accès au 220 volts. Pour pouvoir visiter des villes peu accueillantes aux camping-caristes, j'envisage de me garer en périphérie et j'envisage également d'acheter des vélos à assistance électrique pour notre mobilité sans trop fatiguer, parce que je ne rajeunis pas.
Le problème est que les batteries des cycles à assistance électrique sont en 24 volts.
Y aurait-il un moyen de les recharger quand même en roulant avec nos véhicules en 12 volts?
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