Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Répondre
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Message non lu par lerite »

Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,
Biojm2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2018, 01:50

Re: Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Message non lu par Biojm2 »

Pour moi le pire qui existe c'est CLC Metz.
Suite à un achat d'occasion :
Un commercial qui ne cesse de mentir.
Il viennent à 2 me dire que c'est normal sans roue de secours mais comme je partais pour 6 mois, impossible d'attendre et d'insister.
Un responsable électrique très agressif car je ne pouvais pas me payer de batterie lithium.
Au bout d'un mois les batteries cellules était mortes , elles étaient vides de 2 ans sans appoint d'eau,
Probablement un contrôle technique bidon.
Proposé avec les 6 pneus hs, heureusement que je l'ai vu
Etc, etc, etc
Même pas un tournevis je ne leur achèterais.
Plus rien, définitif
Et j'ai rencontré beaucoup de gens qui en pensent la même chose.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tou,

Satisfait du centre ou j'ai eu mon Challenger 510 d'occasion.

Centre Caravaning de l'Est


Concessionnaire de camping-cars à Dom-le-Mesnil, France
Adresse : Pont à Bar, 08160 Dom-le-Mesnil
Horaires : Ouvre à 09:00
Téléphone : 03 24 54 51 46
Les avis sont positifs

C'est une concession très très bien tenue et qui semble souhaiter vendre plus de neuf que d'occasions.
Prise en charge des documents "Carte Grise " a un moment ou ça merdait en préfecture, fabrication et pose des plaques.

:super: :super: :super:



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous
CLC Troyes et Saint Dizier, à éviter. Grosses boutiques détenues certainement par des banques, les vendeurs cherchent à vous refiler tout et n'importe quoi du moment qu'ils vendent, et ce sur du neuf comme de l'occasion. Par contre, le magasin narbonne Accessoires de Troyes vaut le coup, commerçants sympas et connaisseurs.
Un concessionnaire Sunlight et Benimar mais multi-marques en occasion à visiter absolument avant tout achat, Camping Car Escapade a coté de Troyes, à Saint Pouange. https://campingcarescapade.fr/
Ils n'essaieront pas de vous vendre une capucine pour 2 personnes ou un fourgon pour une famille, ils sont vraiment de bon conseil.
Tenue par le patron et son fils, camping-caristes, vous y trouverez accueil et compétences des gens du métier, conseils sans obligation d'achat. Ils assurent l'entretien et la réparation de toute la cellule, excepté la mécanique et carrosserie. Petit stock de pièces détachées et accessoires, le reste sur commande.
Un pro du métier qui mérite le détour ;)
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine,

Message non lu par maxou1 »

CLC Belfort

Petite structure qui dépend de CLC. Pour le SAV on a du mal à les avoir au téléphone où l'on se fait balader de poste en poste. En fin de compte on raccroche. Mais sur place c'est mieux. Le problème c'est qu'il faut y aller et tomber sur le bon interlocuteur.J'ai l'impression que ce métier demande beaucoup d'expertises diverses vu le nombre de fabrications et de marques et que la filière n'est pas très motivante. Mais ce n'est qu'une impression.Cela dit les produits "Narbonne Accessoires" dont CLC est le dépositaire sont plutôt de bonne qualité à condition qu'on y mette le prix.J'observe une démarche marketing intéressante sur le réseau CLC qui peut permettre de fidéliser le client qui voyage. Vous le voyez, je reste mesuré car je n'ai de raisons, pas encore, de marquer du mécontentement. Pour tout dire j'ai gagné le voyage promotionnel de 10 jours en Hollande avec 16 autres clients CLC tirés au sort en mai dernier.Comme je venais d'acheter mon fourgon il est légitime de tout dire, le bien et le mal.Ma prochaine visite sera pour le fameux contrôle étanchéité...j'aurai peut-être l'occasion de changer d'avis car j'ai des doutes sur la légitimité de ce contrôle sur le fourgon. On pourrait très bien voir soi-même si ça fuie là ou là. J'attends la douloureuse...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter