frigo dometic ne fait plus de froid

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Claude 76110

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir, Claude les ailettes sont chaudes, il n’y a plus de doutes. Nous sommes à Finikouda, nous partons demain.
Bonjour
Nous étions pas loin il y a 2 jours : à Pylos, ville étonament propre et agréable,
nous avons stationné sur la digue du port de plaisance avec 6 autres camping cars le long du quai (36.915600,21.695200).
No problème avec la police.
Pas d'eau sur le port tout est cadenassé.

Nous sommes actuellement à 30 km de Patras, ré-embarquement demain, hélas. Superbe voyage.
Bonne continuation
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour Claude nous nous sommes croisés et loupés de peu nous avons déjeuner dans un resto sur le port de Pylos le 3.
Bonne suite de voyage, Philippe
Claude 76110

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour Claude nous nous sommes croisés et loupés de peu nous avons déjeuner dans un resto sur le port de Pylos le 3.
incroyable ! nous sommes repartis de Pylos le 3 matin vers 10h,
sur la photo, le Fleurette, tu as peut être pris ma place
Fichiers joints
Q 3 Pyros 2.JPG
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, nous y sommes arrivé vers 12 h,nous nous sommes loupes de pas beaucoup. hlhuoi
Dommage ce sera pour une prochaine fois.
Amitiés
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, j'ai parlé de ma glacière plus haut, voici la version finale, bricolée sur un bord de plage avec QQ feuilles de polystyrène de 5mm et de l'adhésif armé. Résultat 45 mm de plus sur les côté et 60 mm pour le fond. L'idée c'est bien sur de ne brancher le 12V que lorsque l'on roule.
Cela devrait nous dépanner. Mais il va falloir s'habituer a ne pas avoir de glaçons pour le pastis upiouiop .
Amitiés, Philippe
Fichiers joints
IMG_20180606_172723_6.jpg
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Lepets »

bonjour Odile et Philippe
avez vous solutionné le problème sur votre frigo?
bonne soirée
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
le circuit peut etre cristalisé (agrégat en cristaux) la cause temperature trop basse ou un frigo trop rempli
plus vous monter le thermostat plus le circuit se bouche le laisser refroidir

il y a bien une seule solution retourner le frigo mais la il faut le démonter
gilles
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, je reviens sur ce post qui date un peu pour vous donner des nouvelles de mon frigo.
Après les péripéties de l'été dernier, passage chez Ypocamp en septembre avant d'hiverner le CC. 2 solutions proposées, changement de dispositif froid: agrégat, échangeur, etc: 1534€ ou changement intégral frigo congélateur: 2504€
Mon CC ayant 10 ans, pour la différence de pris j'ai choisi la 2ème proposition.
PB mon ensemble frigo-congélo intègre aussi le four placé au-dessus et le panneau de commande est commun au 3 éléments. contact chez Dometic, ils ne font plus cet ensemble pour l'instant donc retour obligé à la solution 1.
Ceci pour la petite histoire. Mon frère à récupéré ce matin mon CC avec un frigo qui fonctionne à nouveau et une garantie d'un an. Ce sera impeccable pour notre arrivée en juin.
La petite glacière 12V ça dépanne mais c'est loin d’être le Top.

Amitiés, Philippe
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
ça pique quand même Philippe je trouve ces frigo hors de prix
et de plus super fragile et capricieux.
pour ma part pour l instant je me dépanne si il fonctionne mal au 220volt je le passe au gaz et ça repart en principe
bonne route à tous
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

C'est sur, c'est pas donné. Mais comme il a été dit dans un autre post: un CC n'est pas un investissement mais à plutôt tendance à coûter de l'argent.
En bateau un dicton prétend que le bateau est un trou dans l'eau qu'on essaye de boucher avec de l'argent. En CC je n'en suis pas encore là.
J'avais tout essayer sauf le retourner, mais j'avais pas trop envie de mettre le CC sur le toit, donc comme je ne peu me passer du frigo et congélo, il restait plus qu'à faire chauffer la CB.
Amitiés, Philippe.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
hou là ! ça fait mal au c** , quand même !
Je suis sûr qu'ils abusent , sur les prix de ces frigos .Mais comme on n'a pas le choix ...
Je ne sais pas pour les cc , mais puisqu'on parlait de bateau et de dictons , il y en a un autre pour les bateaux , qui dit :
Avec un bateau , tu es content 2 jours : le jour où tu l'achète , et le jour où tu le revends .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Salut Phil 31,
Pour le mien ce dicton n'est pas tout à fait vrai.
tout d'abord pas acheté mais construit (durée du chantier 9 ans), ensuite il a été: ma résidence principale et mon moyen de transport principal pendant 22 ans, mon gagne pain pendant 6 ans. Mais c'est vrai que j'étais aussi content de l'avoir vendu. Surtout qu'aujourd'hui je le vois toujours naviguer, parfaitement entretenu, C'est sympa.
Il existe un autre dicton pour les voiliers qui est assez juste:
C'est le moyen le plus cher pour aller d'un point qu'on connaît à un point qu'on ne connaît pas dans un délai indéterminé.

Amitiés, Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Philippe , moi , je parlais des péquins moyens comme moi , qui , un jour , achète un bateau pour s'en servir finalement 2 mois par an au grand maximum, mais qui te coûte un bras en ponton , maintenance , hivernage etc ...
Toi , visiblement , tu n'étais pas dans ce registre .
( j'aime bien ton dicton sur les voiliers ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: frigo dometic ne fait plus de froid

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir Phil 31,
Je ne crois pas qu'il y est des péquins moyens, chacun pratique ce qu'il veut comme il veut ou comme il peut, finance oblige et loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement.
Le CC c'est exactement comme la voile sur ce plan et je trouve que ce forum, est particulièrement intéressant pour avoir des avis variés d'utilisateurs qui ne sont pas tous sortis du même moule, même si parfois c'est un peu houleux.
Mais c'est le charme de la discussion et cela vaut mieux que l’indifférence.
Bon je suis un peu loin du sujet de mon post initial fgs
Amitiés, Philippe
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter