Ma batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Excuse moi je me suis trompé de prénom, c'est bien à Philippe que je répondais!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
Bob , je pense que lorsque l'on a un jeu de 4 batteries comme sur les schémas , peut être vaut il mieux faire le montage du schéma 2 ( question d'équilibre ? )
Perso , j'ai 2 batteries , donc évidemment , l' amplitude de circulation du courant est bien moindre . les 2bleus se rejoignent sur un même fil , les 2 rouges idem . Pas de séparateur entre les 2 batteries cellule . Juste un séparateur sur la batterie porteur . Tout ça sur les conseils ( avisés , je pense ,) d'un bon technicien réputé sur Toulouse
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
philippe31 a écrit : 26 mars 2019, 20:19 bonsoir
Bob , je pense que lorsque l'on a un jeu de 4 batteries comme sur les schémas , peut être vaut il mieux faire le montage du schéma 2 ( question d'équilibre ? )
Perso , j'ai 2 batteries , donc évidemment , l' amplitude de circulation du courant est bien moindre . les 2bleus se rejoignent sur un même fil , les 2 rouges idem . Pas de séparateur entre les 2 batteries cellule . Juste un séparateur sur la batterie porteur . Tout ça sur les conseils ( avisés , je pense ,) d'un bon technicien réputé sur Toulouse
Phil31
Tu as raison de suivre les conseils avisés de ton technicien :super:

Le montage indiqué en figure 2 tient compte de la résistance interne des batteries, et les oblige à travailler de concert. Dans le cas d'un montage comme sur la figure 1 seule la première batterie est sollicitée, l'autre (ou les autres) batterie(s) ne font que déverser dans la première. C'est moins efficace et l'usure des différentes batteries n'est pas proportionnelle. Dans le cas de la figure 2, c'est proportionnel.
Anonyme 7760

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

J'ai à moitié un avis sur la chose : Je constate que la batterie seule n'est pas suffisante pour exploiter la technologie lithium.

Pour résumer Il faut ajouter un booster de charge alternateur et surtout un chargeur 220 adapté : Le lithium ne supporte ni le floating, ni la charge par temps froid. Bref toute l'installation est à refaire ...

Là j'en suis à me demander si la meilleure solution n'est pas d'investir dans un tout en un style super b ou bien eza. C'est cher, mais avec un mppt au c*l et des panneaux à bon rendement les retours sont terribles.

Je peux rien dire de plus, mais ça m’intéresse moi aussi ;)
Anonyme 3232

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A la vue du prix cela me semble très intéressant, pour le chargeur d'après ce que j'ai compris, il est livré avec et inclus dans le prix de vente.
J'attendais de voir la réponse de celui qui a posté la vidéo.
Après je ne sais pas comment ça ce passe lors du chargement par l'alternateur, ou du panneau solaire, car je ne me suis jamais penché sur le problème.
J'ai trouvé ceci:
https://taosailing.com/2017/12/batterie ... -batterie/
Anonyme 7760

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

C'est vraiment magique :lover:

Jusqu’à ce que le niveau de charge atteigne 90-95% la tension d’une cellule au lithium varie très peu et elle absorbe tout le courant qu’on lui fourni.
Anonyme 3232

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Essaie de lui en renvoyer un autre!
Comment peut on faire pour le contacter?
Anonyme 7760

Re: Ma batterie cellule

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

A mon avis aucuns risques avec une 130.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter