Probleme frigo Thedford

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Gekko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:39

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Gekko »

Salut Gilles,

Je n’ai pas pris le temps de te contacter comme prévu.

Je vais voir si je trouve une solution de ce côté là, mais il faut trouver un gars qui touche sa bille en électronique à priori, dans le coin. :respect:
Burstner Privilège T615 2003 - Jumper 2.8 HDI 127cv - 82000 kms
« On voit toujours quand j’ai bu, jamais quand j’ai soif »
Jean Carmet
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par isatis »

Bjr.

Pour ma panne de frigo, j'avais changé ma carte électronique, achetée ICI

J'avais remplacé par une automatique. Aucun problème depuis et plus de confort, forcement, avec le changement automatique d'énergie.

Pour ton cas peut-être une carte d'occasion, mais on ne connait pas le type de Thetford....

Pour ma carte, impossibilité de réparation, puisque tout était noyé dans de la résine...(mon frigo, N150)
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Gekko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:39

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Gekko »

Salut Isatis,

Le CC a été dépanné chez Ouest Caravaning et ils n'ont plus de carte électronique pour ce modèle, Thetford les a arrêté depuis, d'où le devis pour un neuf... :sad:

J'investigue pour trouver divers solutions, mais nada pour l'instant, donc je m'oriente vers une négo à l'amiable avec le proprio, et je pense que je vais reprendre un neuf, pour être tranquille, car garantie 3 ans, et cela redonnera de toute façon de la valeur au CC à la revente, donc pas complètement perdu et inutile comme investissement. :roll:
Burstner Privilège T615 2003 - Jumper 2.8 HDI 127cv - 82000 kms
« On voit toujours quand j’ai bu, jamais quand j’ai soif »
Jean Carmet
Anonyme 5767

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Voilà comme je l'ai dit hier soir je vais rechercher .
Peut être la solution pour réparer la carte de ton frigo.

http://electronique-camping-car.fr/inde ... 9-services
Anonyme 3232

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
cela redonnera de toute façon de la valeur au CC à la revente
Ne compte pas trop la dessus!
Gekko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:39

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Gekko »

bob11 a écrit : 24 mai 2019, 18:40 Bonjour,
cela redonnera de toute façon de la valeur au CC à la revente
Ne compte pas trop la dessus!
Pourquoi ? C’est pourtant le cas sur un vehicule classique, non ?
Burstner Privilège T615 2003 - Jumper 2.8 HDI 127cv - 82000 kms
« On voit toujours quand j’ai bu, jamais quand j’ai soif »
Jean Carmet
Gekko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:39

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Gekko »

Salut la compagnie,

Je reviens sur mon souci de frigo HS.
Une idée me traverse l’esprit, si si c’est possible je vous assure fgs

Et si je changeais pour un frigo à compression au lieu d’un modèle à absorption ?

Qu’en pensez vous car étant neophyte en CC, je manque cruellement de recul et d’experience, donc j’en appelle à votre sagesse et retours ? :mrgreen:
Burstner Privilège T615 2003 - Jumper 2.8 HDI 127cv - 82000 kms
« On voit toujours quand j’ai bu, jamais quand j’ai soif »
Jean Carmet
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par isatis »

Bjr.

Pour le compression, je ne sais pas, je pense qu'il faut être bien équipé en électricité, panneaux solaires ...etc.
Le CC a été dépanné chez Ouest Caravaning et ils n'ont plus de carte électronique pour ce modèle, Thetford les a arrêté depuis.../...
C'est pas parce que Thetford n'en fait plus, qu'il n'y en a plus...Chez ouest caravaning...OK, mais ailleurs?

On ne sait toujours pas quel est ton modèle de frigo, pas facile pour aider... :roll:
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par christian34 »

Bonjour,
J'ai actuellement le même soucis.
J'ai commandé une nouvelle carte électronique car je n'ai pas trouvé de réparateur.
Allant en fin d'année au Maroc, des habitués m'ont affirmés que là-bas je trouverais un réparateur. Affaire à suivre.
Anonyme 3232

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
A propos des frigo à compression:
Si le système est performant et offre des prestations quasi similaires à celles d’un réfrigérateur domestique, les frigos à compression s’avèrent bruyants, de plus ils exigent une alimentation énergétique en 12 V ou 230 V et se montrent voraces en électricité.
Ils nécessitent donc la multiplication des batteries auxiliaires ou des panneaux solaires, voire le recours à un générateur.
Le frigo à absorption a un niveau sonore très faible (une caractéristique non négligeable dans un espace confiné tel un camping-car) et il offre la possibilité de fonctionner avec plusieurs sources d’énergie (12 V, 230 V et gaz, d'où le qualificatif trimixte).
Une polyvalence de plus en plus souvent automatisée, avec une sélection automatique de la source d’énergie selon l’utilisation qui est faite du camping-car (12 V lorsque l’on roule, gaz à l’arrêt ou 230 V lorsqu’un raccordement est en place). Inconvénient: il fonctionne moins bien par très forte chaleur, et cesse de fonctionner lorsqu'il est incliné.
Gekko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:39

Re: Probleme frigo Thedford

Message non lu par Gekko »

isatis a écrit : 29 mai 2019, 11:30 Bjr.

Pour le compression, je ne sais pas, je pense qu'il faut être bien équipé en électricité, panneaux solaires ...etc.
Le CC a été dépanné chez Ouest Caravaning et ils n'ont plus de carte électronique pour ce modèle, Thetford les a arrêté depuis.../...
C'est pas parce que Thetford n'en fait plus, qu'il n'y en a plus...Chez ouest caravaning...OK, mais ailleurs?

On ne sait toujours pas quel est ton modèle de frigo, pas facile pour aider... :roll:
Salut Isatis,

Désolé pour ma reponse tardive, mais nous avions une sortie moto ce we donc je ne me suis pas connecté du tout depuis un moment.
Je ne sais pas te repondre pour le modèle précis de frigo, car il n’y a rien d’indiqué sur la façade, donc où je peux trouver sa reférence exacte ? Et oui je suis une quiche en électricité ou autres :coucou:
Burstner Privilège T615 2003 - Jumper 2.8 HDI 127cv - 82000 kms
« On voit toujours quand j’ai bu, jamais quand j’ai soif »
Jean Carmet
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter